Le port d’une gaine amincissante est-il dangereux ?

Sommaire masquer

La popularité des gaines amincissantes a augmenté au cours des dernières années, tout comme la diffusion de la désinformation. Certaines personnes se demandent notamment si le port de gaines minceurs est dangereux.

Porter des gaines adaptées vous aidera à améliorer votre silhouette et à renforcer votre confiance en vous. Vous pouvez être sûr qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter si vous l’utilisez en suivant les instructions et en écoutant votre corps.

De plus, la gaine permet d’avoir une meilleure posture.

Voici quelques bonnes pratiques à suivre afin que votre expérience avec les gaines soit positive et confortable, ainsi que des conseils pour vous aider à en tirer le meilleur parti.

Cliquez pour voir notre collection de gaines amincissantes

S’assurer que votre tenue vestimentaire est adaptée

La principale raison pour laquelle les gaines peuvent être inconfortables est qu’elless ne s’ajustent pas correctement. Il est essentiel que vous preniez vos mesures chaque fois que vous commandez une nouvelle gaine et que vous suiviez le tableau des tailles de chaque produit.

Prenez les mesures à l’aide d’un mètre ruban souple à la partie la plus large de votre buste et de vos hanches, et à la partie la plus étroite de votre taille (ou ajustez-les selon les besoins pour votre vêtement particulier). Veillez à ce que le ruban soit bien à plat contre votre silhouette et à ce qu’il soit au niveau du sol. Elle doit être bien ajustée, mais vous devez pouvoir glisser deux doigts en dessous.

Si votre mesure se situe entre deux tailles, prenez toujours une taille supérieure. De nombreuses gaines minceur sont munis de bretelles ou de fermetures réglables afin que vous puissiez les resserrer à votre taille. Si vous prenez une taille trop petite, votre vêtement sera inconfortable. Lorsque vous prenez les mesures d’un vêtement qui vise principalement à réduire la taille, vous devez bien mesurer le tour de taille.

Testez toujours la coupe d’un nouveau vêtement lorsque vous le recevez pour la première fois. Mettez le vêtement minceur et tirez-le doucement tout en fermant les fermetures, si nécessaire. La gaine qui vous va bien peut sembler rigide et confortable, surtout s’il est fabriqué dans un matériau à forte compression. Cependant, il ne doit pas pincer, restreindre votre respiration ou couper la circulation. Vous devez pouvoir l’enfiler sans tirer ou tirer sur le tissu.

Vous devez vous sentir bien dans votre peau. Essayez de mettre vos vêtements habituels par-dessus. Si vous êtes mal à l’aise ou insatisfaite, il y eu un problème au niveau de la prise de mensurations.

Tester plusieurs fois avant de la porter sur une durée plus longue

De nombreux vêtements moulants peuvent être assez serrés ou raides, surtout s’il s’agit de gaines à forte compression comme les bodys et les corsets. Alors certaines peuvent nécessiter une période d’adaptation avant que vous ne commenciez à le porter sur une plus longue durée.

C’est pourquoi nous vous recommandons de vous habituer à porter le vêtement toute la journée. Si vous n’avez jamais porté de lingerie gainante, vous pouvez, par exemple, commencer par porter seulement pendant une ou deux heures par jour. Ensuite, ajoutez progressivement du temps chaque jour, jusqu’à ce que vous soyez à l’aise de porter votre vêtement pendant une journée entière.

Si vous prévoyez de porter un vêtement à haute compression pour une occasion spéciale comme un mariage ou un dîner qui dure la majeure partie de la journée ou de la soirée, soyez prévoyante.

Préparez-vous à l’événement en portant votre gaine les jours précédant l’événement.

Si vous souhaitez porter un corset, il est particulièrement important que vous preniez le temps de le tester afin que le vêtement puisse s’adapter à votre silhouette. Portez le corset sans serrer, quelques heures par jour pendant environ deux semaines, avant de le resserrer.

Cliquez pour voir notre collection de gaines amincissantes

Combien de temps et à quelle fréquence vous pouvez porter une gaine amincissante

La gaine amincissante peut être porté tous les jours !

Seulement gardez simplement à l’esprit que vous ne pouvez pas le porter 7 jours sur 7 et plus de douze heures par jour. Votre corps et votre peau ont besoin de temps pour se détendre et respirer.

Vous devez faire attention à la durée pendant laquelle vous portez la gaine amincissante. Elle peut être portée donc jusqu’à 12 heures par jour.

Pour un confort optimal, vous aurez besoin d’une variété de gaines dans votre garde-robe, que vous pourrez faire tourner tout au long de la semaine. Par exemple, vous pouvez porter un tailleur au travail et une culotte gainante certains jours. Pour d’autres jours, porter un jean et un body pour vous soulager.

En utilisant plusieurs styles, vous serez toujours à votre avantage et vous vous sentirez à l’aise à toute heure de la journée.

Ecoutez votre corps

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour assurer un confort maximal est simplement d’écouter votre corps.

Êtes-vous mal à l’aise ? Comment le tissu se comporte-t-il sur votre peau ? Ressentez-vous des pincements ou des frottements ? Vos mouvements sont-ils limités d’une manière qui ne devrait pas l’être ? Pouvez-vous prendre de grandes respirations ?

Si vous remarquez quelque chose qui ne va pas, enlevez immédiatement la gaine sculptante.

Une remarque particulière si vous faites du sport avec une gaine : même s’il faut du temps pour s’habituer à la rigidité du vêtement, enlevez-le toujours si vous avez l’impression d’être trop compressée.

Il faut parfois du temps pour s’adapter à la sensation, surtout si vous n’avez pas l’habitude. Mais soyez patiente, car votre corps s’habitue au fur et à mesure.