La bon choix de la gaine amincissante post-partum

Pendant la période post-partum, de nombreuses nouvelles mamans sont impatientes de retrouver leur corps d’avant la grossesse. C’est une période délicate qui demande de la patience. Il faut du temps pour retrouver son tonus musculaire et la peau de la plupart des gens ne se remet pas en place du jour au lendemain. De plus, vous devez vous occuper d’un nouveau bébé et vous avez besoin de beaucoup de repos pour vous remettre de l’accouchement !

Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous sentir bien dans votre corps post-partum. Vous pouvez utiliser des vêtements de mise en forme pour mettre en valeur votre beau corps post-natal, afin que vous puissiez continuer à aimer votre peau.

Les vêtements de sport ne sont pas tous fabriqués de la même façon, et il y a des considérations particulières à prendre en compte pendant la période post-partum. C’est pourquoi nous avons rassemblé les meilleurs conseils pour les gaines à porter après l’accouchement. Utilisez ces styles pour vous mettre en confiance, car votre corps retrouve naturellement sa force et sa tonicité.

Les points importants par rapport à une gaine amincissante post-grossesse

Au cours d’une grossesse de 40 semaines, votre corps subit des changements importants. Non seulement votre abdomen s’élargit, mais votre corps tout entier peut prendre une toute nouvelle forme car il stocke un surplus de liquide et de graisse afin de soutenir un bébé en pleine croissance. Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous prenez probablement quelques kilos en trop dans vos hanches, votre ventre et vos seins après avoir eu un bébé.

Vous conservez également beaucoup plus d’eau que la normale. Vous en perdrez beaucoup au cours des premières semaines suivant l’accouchement. Pour de nombreuses femmes, les dix premiers kilos sont les plus faciles à perdre après l’accouchement, car ils sont principalement constitués de liquide. Après cela, les progrès sont plus lents.

Les ligaments, les muscles et la peau s’étirent considérablement pendant la grossesse. Pour la plupart des gens, ils ne se remettent pas en place tout de suite. Mais vous pouvez les aider à retrouver leur état d’avant la grossesse grâce à des techniques comme la compression, la nutrition, la musculation douce et une hydratation adéquate.

Comment ces facteurs influencent-ils vos choix en matière de gaines minceur ?

La compression est votre amie pendant la période post-partum. Elle favorise la récupération de votre corps en l’encourageant à évacuer les liquides. Elle apporte également un soutien à vos muscles, ligaments et peau faibles et étirés.

Ne vous préoccupez pas tant de votre taille d’avant la grossesse que de vos besoins actuels. Si vous avez pris beaucoup de poids dans une certaine zone, choisissez des gaines amincissantes qui se concentrent sur le soutien de cette zone.

Choisissez des gaines amincissantes souples et confortables. Votre corps subira de nombreux changements dans les semaines et les mois à venir, et vous voudrez des vêtements qui s’adaptent à votre silhouette au fur et à mesure qu’elle s’ajuste.

Adoptez vos courbes telles qu’elles sont pendant la phase post-partum. Si vos seins ou vos hanches sont plus volumineux en ce moment, soutenez-les correctement et mettez-les en valeur.

Portez des vêtements qui vous aident à vous sentir belle et sûre de vous dès maintenant ! Vous n’avez pas besoin d’attendre pour vous sentir à nouveau sexy, et les gaines minceur ne sont pas une “tricherie”. N’oubliez pas que vous améliorez ce que vous avez, et non pas seulement que vous dissimulez ce que vous n’aimez pas.

Conseils supplémentaires pour la gaine post-partum

La période post-partum est une période de transition unique. Profitez de votre bébé et appréciez tout ce que votre corps a traversé pour le mettre au monde ! Vous pouvez également aimer votre corps en lui accordant l’attention qu’il mérite et en épousant vos courbes à chaque étape.

Le port de gaines amincissantes est un moyen important de renforcer votre confiance en vous et d’aimer chaque étape que vous traversez. Voici d’autres moyens d’améliorer votre récupération post-partum et de raffermir votre silhouette :

Hydratation : Bien que votre corps retienne beaucoup d’eau au cours des premières semaines du post-partum, il est important de la reconstituer au fur et à mesure qu’elle s’évacue. Évitez autant que possible les boissons sucrées et la caféine et buvez autant d’eau que possible. Cela est bénéfique pour tout votre corps, y compris votre peau et vos cheveux. Cela vous aidera également à perdre du poids.

Nutrition : C’est un autre élément important de votre rétablissement ! Ce n’est pas le moment de changer de régime, mais plutôt d’alimenter votre corps avec beaucoup de fruits et de légumes, des graisses saines, des protéines et des céréales complètes. Ces aliments vous aideront à récupérer et, si vous continuez à en prendre l’habitude, vous serez mieux équipé pour développer vos muscles et éliminer l’excès de graisse.

Faites de l’exercice : Sous la direction de votre prestataire de soins, réintroduisez lentement l’exercice dans votre routine quotidienne. Vous voudrez vous concentrer sur les exercices qui restaurent votre plancher pelvien et votre force abdominale. Améliorez votre endurance cardiovasculaire. Avec le temps, vous pourrez augmenter l’intensité de vos exercices pour brûler les graisses et développer les muscles maigres.

Repos : C’est difficile avec un nouveau-né, mais votre sommeil, ainsi que le temps nécessaire à votre santé mentale/émotionnelle, peuvent jouer un rôle important dans votre rétablissement. Faites équipe avec votre partenaire et d’autres proches afin d’obtenir le temps de récupération dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux de votre forme.

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