Comment bien utiliser une gaine amincissante ?

Sommaire masquer

La tendance est actuellement aux gaines amincissantes. Cependant, pour bénéficier de ses avantages, il faut bien l’utiliser.

Quelle est l’action de la gaine amincissante sur votre corps ?

Une gaine amincissante est un dispositif sous forme de sous-vêtement. Encore appelée « gaine minceur », elle est plus souvent utilisée par les femmes.

De par son action amincissante, la gaine minceur est conçue pour remodeler leurs hanches et leurs tailles sous les vêtements. Elle rend la silhouette féminine plus mince, plus élancée, plus maintenue, tout en cachant les rondeurs disgracieuses.

En effet, la gaine amincissante est fabriquée avec des matériaux et des tissus composés de fibres naturelles. Elle ne dispose pas de point de couture, ce qui fait qu’elle est rendue invisible. Elle contient des actifs amincissants introduits dans le textile. Ce sont ces derniers qui aident à perdre des kilogrammes superflus sans compresser la taille.

Comment choisir la gaine qui vous correspond ?

Comme vous pouvez vous en douter, le choix d’une gaine amincissante se base sur certains critères comme la fréquence d’utilisation, le modèle, la taille….

Le bon modèle de gaine amincissante

Le bon modèle de gaine amincissante pour affiner la taille et la rendre plus mince sont les gaines en spandex, élasthanne et latex.

N’hésitez pas à miser également sur des crochets solides pour ce sous-vêtement. En revanche, les gaines amincissantes « body » et « combi » sont parfaites pour que vos cuisses et votre hanche ne paraissent pas trop gros lorsque vous portez une gaine.

Si par contre vous désirez uniquement transpirer au cours de vos activités sportives, choisissez une ceinture de sudation.

La bonne taille de gaine amincissante

Une gaine amincissante est toujours un vêtement serré. Ainsi, ce n’est pas parce que vous la voyez trop petite ou que vous avez du mal à l’enfiler qu’elle n’est forcément pas à votre taille. Pour plus de facilité, prenez en compte ceci :

Comment enfiler une gaine ?

La principale astuce pour porter facilement sa gaine amincissante est de commencer à l’enfiler par le bas, tout en remontant petit à petit vers le haut. Il ne faut surtout pas tirer très fort.

La gaine doit être mise autour de la taille et les crochets de fermeture placés devant. Pour fermer les crochets, partez aussi du bas vers le haut. Remontez la gaine légèrement au-dessus de votre nombril afin de fermer les crochets situés vers le bas.

Tirez ensuite le vêtement sur votre abdomen et ainsi de suite jusqu’à le dérouler complètement. Ne tirez surtout pas sur la gaine pour l’adapter à votre taille. Si vous ressentez un pincement, le plus léger soit-il, ou une difficulté à respirer, retirez-la immédiatement. Une bonne gaine amincissante doit vous procurer une sensation de compression sans vous faire mal ou vous blesser.

Pourquoi la gaine est une bonne aide pour votre objectif de perte de poids ?

Si nombre de femmes utilisent la gaine amincissante de façon occasionnelle, d’autres en ont fait une habitude dans l’objectif d’une perte de poids.

Elle devient alors une alliée incontournable, car elle aide à contrôler les portions de nourriture consommées et donne l’impression d’être plus rapidement rassasié. Pour mieux en profiter et pour atteindre son but plus rapidement que prévu, il faut également boire assez d’eau, privilégier les fruits, les légumes et les aliments entiers.

Enfin, il faut s’éloigner des aliments transformés et des sucres.

Pour en savoir plus :