Vous pouvez porter une gaine amincissante de plusieurs façons. Certaines personnes la porte au quotidien, d’autres la portent pendant les séances de sport. D’autres les portent pour des occasions spéciales ou autres événements.
La question est donc la suivante : pour obtenir les meilleurs résultats, combien d’heures par jour dois-je porter la gaine minceur ?
La réponse dépend bien sûr des objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous n’êtes pas sûr, voici quelques bonnes pratiques pour vous aider à porter votre gaine pendant la durée appropriée, que ce soit sur une base quotidienne ou occasionnelle.
Lorsque vous venez de recevoir une gaine amincissante, il faut se familiariser avec. En d’autres termes, ne le portez toute la journée dès le début !
Votre corps a besoin de temps pour s’adapter à votre nouvelle gaine, et le vêtement a également doit également s’adapter à vous.
Tout d’abord, assurez-vous que votre nouvelle gaine est bien ajustée. Si vous utilisez un style avec des fermetures à crochets et à œillets, attachez d’abord la fermeture la plus basse devant votre taille et remontez le vêtement. Nous vous recommandons d’attacher les crochets à la partie la plus étroite de votre taille, puis de tirer le vêtement vers le bas au fur et à mesure que vous avancez.
Si le vêtement est bien ajusté, il devrait être très serré une fois que les crochets sont bien fixés. Bien qu’il puisse être difficile à enfiler, vous ne devriez pas avoir à tirer sur le vêtement pour le fermer. Cela indique qu’il est trop petit, et si vous le forcez trop, vous risquez de l’endommager.
C’est pourquoi il est important de s’assurer que vous commandez un vêtement qui vous va bien et qui est le mieux adapté à votre morphologie. Veillez à suivre le tableau des tailles figurant sur le vêtement que vous commandez et à prendre des mesures précises.
Votre torse ne sera pas habitué à la sensation d’être assis ou debout si droit et aura besoin de temps pour s’adapter.
À partir de là, vous voudrez progressivement porter votre ceinture de maintien pendant un peu plus longtemps chaque jour. Ajoutez du temps par tranches de 1 à 2 heures. Si vous souhaitez faire une pause mais que vous n’avez pas atteint votre objectif quotidien, vous pouvez diviser votre temps en deux sessions (par exemple, deux heures le matin et deux heures l’après-midi). Vous pouvez également faire une pause pendant une journée ou même vous détendre après une journée plus longue.
Voici un exemple pour se familiariser avec sa gaine quand on est débutante :
Jour 1 : 2 heures
Deuxième jour : 4 heures
Jour 3 : 4 heures, réparties en 2 sessions
Quatrième jour : 6 heures
Jour 5 : 5 heures, réparties en 2 sessions
Jour 6 : 7 heures
Jour 7 : pause
Jour 8 : 6 heures, réparties en 2 sessions
Jour 9 : 8 heures
Jour 10 : 4 heures, réparties en 3 sessions
11e jour : 9 heures
12e jour : repos
Jour 13 : 4 heures
Jour 14 : 4 heures, réparties en 2 sessions
Jour 15 : 6 heures
Jour 16 : 5 heures, réparties en 2 sessions
Jour 17 : 7 heures
Jour 18 : 8 heures
19e jour : 9 heures
Jour 20 : 10 heures
Jour 21 : 11 heures
Les gaines sport ne sont pas conçus pour être portés toute la journée.
Ainsi, vous pouvez porter une gaine sport pendant environ une à deux heures le matin ou le soir pendant une séance de sport. Après votre douche, vous pouvez vous changer pour une gaine ou un corset pour la suite de la journée. Après le travail, vous pouvez vous détendre et l’enlever pour qu’il puisse retrouver sa forme pendant la nuit.
Pour en savoir plus :