Quelle gaine amincissante à mettre sous un jean ?

Sommaire masquer

Repensez à votre premier véritable amour que vous avez eu pour ce premier jean qui était tout simplement parfait. Qui vous allait comme s’il était fait pour vous, qui convenait à toutes les occasions, de jour comme de nuit.

Lorsque nous trouvons le jean parfait, nous avons tendance à nous y tenir. Mais ne serait-il pas formidable d’avoir une relation plus… ouverte ? Choisir le bonne gaine amincissante peut aider à vous donner une certaine flexibilité dans le choix de vos jeans, de vos anciennes faveurs aux tendances plus expérimentales.

Les jeans, bien sûr, existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Il s’ensuit donc que les gaines amincissantes complémentaires varient également. Connaître la gaine à porter selon le type de vêtement n’est pas forcément facile.

Le secret pour être bien dans n’importe quelle forme de jean est de l’associer à la gaine minceur appropriée. La coupe du jean est donc un bon point de départ.

Cliquez pour voir notre collection de gaines amincissantes

Pour les jeans à taille haute

Dans le monde du jean, la taille est allée jusqu’à l’extrême. Si vous aimez les tailles hautes ou si vous souhaitez les essayer, la clé est le contrôle du ventre. Recherchez donc un corset ou une gaine culotte, qui vous soutiendra la taille et les hanches. Il doit suivre la ligne du jean pour éviter de vous faire mal à la taille.

Pour les jeans à taille basse

Les tailles basses en écharpe donnent un look décontracté et froid mais peuvent être risquées lorsqu’elles sont associées à un mauvaise gaine. Assurez-vous que votre culotte gainante épouse les hanches et les cuisses plutôt que la taille, afin de ne pas montrer par inadvertance la gaine amincissante.

Pour les jeans fusée ou pattes d’éléphants

La décennie qui revient avec régularité, la fusée consiste à faire contraster une cuisse serrée avec une large cheville. Alors optez pour des shorty ou panty gainants qui vous offrent contrôle et soutien jusqu’au bas des cuisses.

Pour les jeans slim ou skinny

Il est clair que le jean slim est là pour rester comme une coupe classique qui se retrouve dans la plupart de nos garde-robes. Comme ce jean épouse toute votre jambe, vous devez vous concentrer sur les formes disgracieuses qui pourraient ressortir.

Optez donc pour une culotte gainante qui va modeler votre ventre et vos hanches. Les gaines amincissantes à bretelles vous permettront de vous asseoir plus fermement sur votre corps et valent donc le coup d’œil.

Pour un jean boyfriend

Vous vous dîtes sûrement que ce genre de jeans qui ne nécessitent pas de vêtements moulants ?

Ce n’est pas forcément le cas, car les jeans boyfriend doivent quand même vous aller et flatter vos fesses. Optez donc pour une gaine qui soulève vos fesses et soutient votre dos et vous verrez les avantages que présente l’accroche du tissu.

Pour conclure

Mais votre recherche du jean parfait ne s’arrête pas là.

Avec quoi associez-vous votre jean ? Les chemises bordées sont parfaites pour couvrir votre taille.


Montrez-vous une partie de votre corps ? S’il y a une chance que vous montriez votre gaine amincissante, assurez-vous qu’il est noir ! Cela aura l’air plus intentionnel.

Quelle est l’importance du décolleté dans votre tenue générale ? Si votre haut a besoin d’un décolleté, optez pour un corset modelant qui vous soutiendra et soulèvera votre poitrine en même temps !


Combien de temps allez-vous sortir ? Réfléchissez à la question de savoir si les bretelles vous gêneront pour aller aux toilettes et choisissez votre soutien en conséquence !


Il y a beaucoup à réfléchir ! Mais une fois que vous avez un choix complet de gaines amincissantes dans votre garde-robe, ces décisions deviennent beaucoup plus faciles à prendre. Alors, quand il s’agit de choisir un jean, pourquoi ne pas laisser vos gaines vous aider à devenir un peu plus… sexy !

Pour en savoir plus :