Quelle gaine amincissante utiliser sous une robe de soirée ?

Sommaire masquer

Une soirée de prévu entre copines ou avec votre moitié ? Et la dernière chose dont vous avez besoin, c’est de vous inquiéter de la façon dont vous allez paraître ! Eh bien, vous serez heureuse d’apprendre que vous pourrez sublimer vos formes dans une robe de soirée. L’objectif de la gaine amincissante est de vous donner la confiance et la sécurité nécessaires pour vous permettre sans soucis de vêtir la robe qui vous plait sans vous poser de questions. Porter une gaine amincissante sous ses vêtements est devenu courant.

La clé, donc, est dans la préparation. Dans ce cas, il s’agit de choisir la gaine qui convient à votre robe.

Le bustier ou le corset pour une robe sans bretelles

Le bustier ou le corset sont la clé pour porter une robe sans bretelles. Elle vous permettra de rester en sécurité dans la robe et de profiter pleinement de la fête.

Vous pourrez optez également pour une culotte gainante taille haute avec un soutien-gorge sans bretelles. Un corset complet vous offrira le plus de sécurité pour ce genre de robe. Toutefois, en reliant votre robe à votre soutien-gorge, vous pouvez optimiser la stabilité.

Le body pour une robe flottante

Loin de cacher les formes, une robe flottante peut en fait les mettre en valeur. Pour vraiment apprécier ce style, il est donc essentiel de s’assurer une silhouette lisse. Un body est idéal ici car il est ancré aux épaules ce qui empêche tout roulement des sous-vêtements.

Cliquez pour voir notre collection de gaines amincissantes

La bonne lingerie gainante pour une robe moulante

Selon le tissu de votre robe moulante de choix, elle peut en fait aider à l’entretien de votre ligne. Votre principal souci avec une robe moulante est de minimiser les coutures qui ressortent de vos sous-vêtements.

Choisissez une gaine de forme lisse, doublé et sans coutures, qu’il s’agisse d’un corset, d’une culotte gainante ou d’un shorty sculptant.

Le corset minceur et la culotte gainante pour une robe à coupe basse

Une robe à coupe basse peut présenter une telle variété d’encolures qu’il est souvent judicieux de choisir un corset à buste ouvert ou une culotte gainante. Cela vous permet de choisir un soutien-gorge qui suit la ligne de cette robe particulière, ou bien de laisser le reste à la structure de la robe elle-même.

Veillez simplement à prendre des précautions pour ancrer votre soutien-gorge à votre robe ou à gaine afin d’éviter tout glissement de la couche de base.

La bonne gaine amincissante pour une robe taille haute

Pour les robes à taille haute, tenez-vous en à la culotte gainante ! Cela permet de garder le contrôle sur la taille et les hanches et d’éviter que des parties de votre gaine ne soient visibles. Que vous souhaitiez que la gaine minceur atteigne votre taille ou s’étende sous votre poitrine, il vous suffit de choisir ce qui vous rend le plus confortable.

Cliquez pour voir notre collection de gaines amincissantes

Quelle lingerie gainante pour la robe longue ?

Les robes longues signifient que vous devez réfléchir à l’endroit où se termine la ligne de la gaine amincissante.

C’est pourquoi il est souvent judicieux d’opter pour un shorty gainant qui maintient la structure de vos cuisses. Dans ce cas, veillez à ce que votre robe ne soit pas coupée ou fendue afin que la gaine ne soit pas visible !

Comme vous le voyez, il y a plusieurs types de robes ! Alors, peut-être êtes-vous à la recherche de la gaine qui se glissera parfaitement sous diverses robes. Après tout, ce que vous voulez porter pour un dîner avec belle-maman ne sera probablement pas le même que celui que vous avez choisi pour une soirée festive entre filles. L’une est sans bretelles, tandis que l’autre est flottante et flirteuse.

Pour en savoir plus :