4 exercices à faire pour brûler des graisses avec la gaine amincissante

Sommaire masquer

Lorsqu’il s’agit de travailler et de sculpter le corps, l’un des problèmes les plus importants pour de nombreuses femmes est également l’un des plus difficiles à résoudre.

Une question qui peut se poser : Peut-on faire tous les sports avec la gaine amincissante ?

Bien qu’il ne soit généralement pas possible de réduire son ventre de manière ciblée, la combinaison des exercices suivants pour affiner la taille avec une gaine amincissante et une alimentation équilibrée vous aideront à réduire les centimètres non désirés et à faire un pas de plus vers la taille souhaitée.

Voir notre gaine sport

Le Jackknife : exercice pour les abdos

Le « jackknife » est un moyen idéal de décomposer une partie de la graisse qui a commencé à s’accumuler autour de la partie médiane de votre corps. En ce qui concerne les exercices visant à affiner la taille, tout ce qui implique de soulever le corps d’une position allongée et de faire travailler les abdominaux ne peut que faire bonne impression.

Pour commencer, allongez-vous sur le dos, les bras tendus au-dessus de la tête et les jambes étendues. D’un mouvement fluide et singulier, soulevez-vous et tendez les mains vers les jambes, et les jambes vers la poitrine. Vous pouvez soit laisser vos jambes étendues, soit les plier vers l’intérieur.

L’objectif principal de cet exercice est de faire travailler vos muscles abdominaux, essayez donc d’éviter d’utiliser trop de force de vos hanches pour pousser vos jambes vers votre poitrine. En même temps, veillez à garder votre dos aussi droit que possible lorsque vous baissez les jambes et que vous revenez vers le sol.

La planche pour un bon gainage (marching plank)

La planche sont un autre élément de base dans de nombreux exercices pour une taille plus fine, et cette variation ajoute quelque chose de plus au mouvement traditionnel. Commencez par vous accroupir en plaçant vos coudes directement sous vos omoplates, puis étirez vos jambes pour avoir l’air d’être dans la partie « haute » d’une poussée. Placez-vous en équilibre sur la pointe des pieds et maintenez la position pendant environ cinq secondes.

Une fois que vous êtes prêt, soulevez et abaissez chacun de vos pieds un à la fois, en les maintenant au moins à quelques centimètres du sol. Continuez à alterner les pieds pendant une minute entière.

Elévation des jambes au sol

Les exercices pour une taille plus fine sont rarement aussi amusants que cette option, qui peut aider à faire travailler les fesses tout en réduisant le ventre.

Commencez par vous allonger sur le dos et soulevez vos jambes pour qu’elles forment un angle de quatre-vingt-dix degrés.

Poussez vos talons vers le plafond, puis abaissez vos fesses et reculez jusqu’à ce qu’elles soient à environ cinq centimètres du sol. Relâchez et redescendez votre corps jusqu’au sol, puis répétez, en poussant vos talons vers le haut au moins trente fois pour terminer une série totale.

Flexion latérale avec haltères

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de jeu d’haltères, ces exercices pour une taille plus fine peuvent également fonctionner avec n’importe quel objet lourd, y compris des bouteilles d’eau.

Commencez à vous tenir debout, les pieds joints et le poids que vous avez choisi dans chaque main. Vos bras doivent être placés confortablement sur les côtés avant de commencer à abaisser le poids de votre main gauche vers le sol, aussi loin que possible sans bouger les pieds.

Une fois que vous vous êtes étiré le plus possible, revenez à la position de départ et abaissez le poids du côté opposé de votre corps sur la même distance.

Essayez de continuer à alterner aussi longtemps que possible. En moyenne, vous ne devez pas vous arrêter avant d’avoir effectué une trentaine de chaque côté.

Pour en savoir plus :

Est-ce qu’on peut perdre de la graisse en transpirant avec la gaine amincissante ?