Actuellement, la gaine amincissante fait partie intégrante des accessoires de beauté incontournable des femmes. Elles s’y sentent à leur aise et retrouvent confiance en elles lors de son port.
Il y a plusieurs raisons pour porter un corset minceur, un type de gaine très apprécié des femmes.
Corset avant après : quels résultats ? Découvrons !
Les avantages à mettre un corset sont aussi nombreux que variés. Au préalable, l’on y paraît beaucoup plus mince : les corsets confèrent une taille de sablier lorsqu’ils sont portés.
Aussi, le corset peut soulager des maux de dos et de cou. Sa structure solide favorise une réduction de l’inconfort et des douleurs. Il rend par ailleurs la femme plus sexy, surtout lorsqu’il est bien ajusté.
Il occupe une place de choix dans la lingerie sexy et cette bonne réputation ne date d’ailleurs pas de cette génération.
De plus, le corset peut valablement remplacer un soutien-gorge. Il maintient fermement la poitrine et module magnifiquement les seins. Enfin, ce vêtement très particulier peut se porter partout et dans n’importe quelles circonstances.
Il s’agit là en effet du résultat auquel l’on aboutit en enfilant un corset. Ce vêtement est conçu avec des matières et textiles solides et en même temps très flexibles. Il est renforcé avec plusieurs baleines d’acier qui maintiennent fermement la taille de la personne qui le porte.
Par conséquent, celle-ci semble plus affinée, plus élancée et mieux dessinée. Le corset épouse les formes et les raffermit grâce à son action de compression sur l’abdomen. Qu’il soit alors à bretelles ou sans bretelles, il est parfait pour aplatir le ventre, faire ressortir les hanches galbées et ainsi réduire, du moins en apparence, le tour de la taille.
Le corset a toujours été un sous-vêtement près du corps. Toutefois, pour mieux le porter il faut réussir à trouver la taille qui corresponde à la vôtre. Vous devez alors tenir compte de ces deux éléments :
Il faudra alors mesurer votre tour de taille, puis de poitrine et vous référer à un guide des tailles détaillé. Le tour de taille se relève au-dessus de votre nombril, à l’endroit le plus fin. Quant au tour de poitrine, vous le retrouverez à l’emplacement le plus fort de cette partie de votre corps.
Contrairement à ce que pensent bon nombre de femmes, le port du corset, même après des mois d’utilisation, ne viendra pas modifier la silhouette. De la même façon, il ne fera pas perdre les kilogrammes superflus. Il en faudra bien plus pour obtenir l’apparence de rêve qui se dessine chaque fois que l’on enfile ce vêtement.
Il faudra notamment une alimentation plus tournée sur les aliments entiers et sur les fruits et légumes. Un apport maximum en eau est également indispensable, de même qu’une activité physique régulière. Sans bien évidemment oublier de supprimer les sucres et les aliments transformés. Ces derniers contribuent à former des graisses dans l’organisme, graisses qui empêchent la bonne santé du corps.
Pour en savoir plus :