Est-ce que porter un corset amincissant fait maigrir ?

Sommaire masquer

Si vous essayez de perdre du poids, vous avez probablement envisagé toutes les stratégies habituelles : régimes à la mode, suivi des calories, exercices de gym déments.

Mais qu’en est-il du port du corset ? Les corsets sont-ils bons pour la perte de poids, pourquoi porter un corset minceur ou comment peuvent-ils jouer un rôle dans le voyage d’amaigrissement ?

On entend beaucoup de questions sur l’efficacité du port d’un vêtement pour maigrir, car il y a beaucoup de fausses informations. Voici la vérité sur ce que vous pouvez attendre du port d’un corset.

Utiliser un corset au quotidien

Toute conversation sur les corsets et la perte de poids va naturellement impliquer un entraînement de la taille. L’entraînement de la taille est la pratique du port quotidien d’un corset dans le cadre d’un mode de vie global destiné à vous aider à maigrir (un mode de vie qui comprend une alimentation saine et un exercice régulier).

Pour que l’entraînement de la taille soit efficace, vous devez porter votre corset au moins huit heures par jour, jusqu’à un maximum de douze heures. Vous pouvez aborder cette question de différentes manières et avec différents vêtements. Par exemple, vous pouvez porter un corset d’entraînement lorsque vous allez à la salle de sport, un corset pour la vie de tous les jours et un corset à armature d’acier lorsque vous voulez obtenir les courbes les plus spectaculaires.

Il faut du temps pour s’adapter à l’entraînement de la taille si l’on est nouveau dans ce domaine. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, commencez à le porter pendant une heure ou deux seulement. Ajoutez progressivement un peu de temps chaque jour à votre appareil de musculation jusqu’à ce que vous soyez à l’aise de le porter toute la journée. Cela prend généralement plusieurs semaines. (Remarque : si vous utilisez un corset à os d’acier, assurez-vous d’assaisonner le corset avant de le serrer à fond et de commencer un régime d’entraînement de la taille avec lui).

Perdre du poids avec un corset

Considérez le corset comme un complément à votre programme global de perte de poids, qui doit absolument inclure un programme de remise en forme et une alimentation saine.

N’oubliez pas qu’une grande partie de la perte de poids efficace est liée à l’état d’esprit. Vous constaterez peut-être que le port d’un corset peut vous aider à rester concentré sur vos objectifs et motivé à poursuivre votre mode de vie sain. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de prendre des photos hebdomadaires de vos progrès lorsque vous commencez votre parcours avec l’entraînement de la taille. Ces photos sont plus parlantes que les chiffres sur l’échelle.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous n’irez pas très loin sans un régime alimentaire équilibré. Nous recommandons une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, en protéines maigres et en graisses saines. Évitez les glucides et les sucres raffinés et optez pour de l’eau plutôt que pour des boissons sucrées.

Manger 5 à 6 petits repas par jour plutôt que 3 gros peut également vous aider à consommer de plus petites portions et à éviter de trop manger. Le port d’un corset peut vous encourager à manger de cette manière, car il est plus confortable lorsque votre taille moyenne est réduite pour manger de plus petites portions. Ne prenez pas cela comme une autorisation de grignoter en permanence ! Planifiez vos petits repas à l’avance pour qu’ils soient satisfaisants. Chaque repas doit contenir un équilibre de macronutriments afin que vous vous sentiez plein et plein d’énergie.

Enfin, nous vous conseillons vivement d’intégrer un programme d’exercice régulier à votre programme de perte de poids. Cette routine peut bien sûr utiliser un corset. Portez un corset d’entraînement pour intensifier vos séances d’entraînement et transpirer davantage, sans oublier que vous vous sentirez bien dans votre peau lorsque vous serez au gymnase.

N’oubliez pas de vous renseigner sur les meilleurs exercices pour les entraîneurs de la taille afin de maximiser vos résultats.

Quels peuvent être les résultats avec le corset ?

Convaincu que vous voulez essayer l’entraînement à la taille ? La prochaine question logique est de savoir combien de temps il faudra pour voir des résultats.

Il est important de noter que vos résultats vont varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’ampleur des changements que vous apportez à votre mode de vie, la constance avec laquelle vous portez votre appareil d’entraînement et faites de l’exercice, vos objectifs, votre type de corps, votre poids de départ et même des facteurs génétiques.

Là encore, un corset devrait compléter votre parcours de minceur global – il ne doit pas être considéré comme une solution miracle.

Cependant, si vous vous engagez à changer votre mode de vie en portant un corset, vous serez probablement satisfait de ce que vous verrez après quelques semaines. Des femmes d’horizons divers ont fait part de leurs résultats avec l’entraînement de la taille, et vous pouvez voir sur leurs photos comment l’entraînement de la taille les a aidées à mincir.

Prête à donner une chance aux corsets ? Apprenez-en plus sur l’entraînement à la taille et contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour choisir le corset amincissant parfait pour votre voyage.

Pour en savoir plus :