Les mythes et les fausses idées sur la gaine amincissante

Sommaire masquer

Pour ce secteur de la mode qui se préoccupe tant de la silhouette, il y a beaucoup d’idées reçues qui circulent.

À quoi sert le la gaine amincissante ? À qui s’adresse-t-il ? Comment porter au mieux une gaine minceur ? Et pourquoi les porter en premier lieu ? Toutes ces questions ont donné naissance à un tas de mythes et d’idées fausses sur le la gaine minceur.

Mythes sur la taille

Les gaines amincissantes dont la taille est plus petite seront plus efficaces.

Ne tombez jamais dans le piège de la taille. L’achat d’une gaine à une certaine taille ne vous fera pas atteindre cette taille par magie. N’oubliez pas que le but du shapewear est d’affiner votre silhouette et de lisser votre ligne.

Les vêtements trop serrés ne feront que créer des formes disgracieuses qui viendront saper le travail d’amincissement de la silhouette. Non seulement cela, mais vous serez assez mal à l’aise. Les vêtements de maintien des formes doivent renforcer votre confiance en vous, et non vous faire souffrir.

Les gaines amincissantes d’une taille plus grande seront plus confortables.

Pour obtenir des performances optimales, les gaines doivent être parfaitement ajustés. Un shorty gainant bien ajusté ou un body sculptant parfaitement ajusté ne doit pas causer d’inconfort. Il n’est donc pas nécessaire de prendre une taille plus grande. En fait, si vous changez de taille, votre vêtement va rouler et se déplacer en fonction de vos mouvements. Il en résulte, une fois de plus, une interruption de votre silhouette et des bosses là où elles ne devraient pas se trouver !

Mythes sur la clientèle

La gaine amincissante est destinée aux femmes rondes

De nombreuses femmes rondes possèdent en effet des gaines amincissantes. Mais il en va de même pour les femmes plus minces par rapport à leur morphologie !

Les gaines amincissantes ne sont pas une question de poids, mais d’image corporelle positive. Il s’agit de lisser les lignes de votre silhouette pour améliorer votre confiance en vous. Mais cela ne s’arrête pas là. C’est aussi une question de soutien et de confort. Plus notre corps est soutenu par nos sous-vêtements, plus notre confort quotidien augmente.

Les gaines minceur sont réservées pour des occasions spéciales

Il existe une si grande variété de gaines ventre plat, comment cela peut-il n’être que pour des occasions spéciales ?

Il se peut que vous ayez une culotte gainante qui fonctionne à merveille sous votre robe de soirée d’été.

Mais vous pouvez aussi la porter sous votre jean ou robe au quotidien. Il s’ensuit donc que votre garde-robes doit être suffisamment polyvalent afin de pouvoir s’adapter à vos vêtements.

Mythes d’usage

Les gaines amincissantes sont inconfortables et vous font transpirer

Ces dernières années, l’innovation textile a fait des bonds en avant.

Ainsi, vos vêtements de sport sont maintenant plus respirants et plus malléables. Vous pouvez enfiler un shorty gainant sans forcer et votre peau reste saine en dessous. Il ne s’agit pas seulement des propriétés techniques du tissu. La conception des vêtements et les matières permettent aux vêtements gainants de concentrer le soutien sur des zones spécifiques. Cela signifie que la compression n’est pas forcément source d’inconfort.

Les gaines amincissantes peuvent remplacer une alimentation équilibrée et le sport

Désolé, mais rien ne peut remplacer le régime alimentaire et l’exercice physique !

Les bienfaits pour la santé mentale et la confiance en soi que procurent une alimentation saine et l’accélération du rythme cardiaque sont si importants. Une chose ne doit pas remplacer l’autre. Dans une vie équilibrée, les gaines ventre plat peuvent coexister avec une bonne alimentation et un mode de vie actif pour que vous soyez la plus confiante et la plus heureuse possible.

Au fond, les gaines minceur ne sont ni plus ni moins qu’un élément de votre garde-robe. Mais elles ont le pouvoir de vous donner une silhouette lisse et bien dessinée qui renforce votre confiance en vous.

Pour en savoir plus :