Est-il possible de porter une gaine amincissante après une liposuccion ?

Sommaire masquer

Après une liposuccion, vous voudrez garder votre abdomen ferme et tonique. Une gaine minceur semble être une solution logique, mais pouvez-vous en porter un après une liposuccion ?

En général, oui, vous pouvez porter une gaine amincissante après une liposuccion, mais il y a quelques précautions que vous devriez envisager en premier lieu. Le port de la gaine amincissante se limite à un temps quotidien.

Votre corps a besoin de guérir après avoir subi une chirurgie esthétique, vous voudrez donc faciliter ce processus autant que possible.

Si l’opération se passe bien, votre médecin vous recommandera probablement des vêtements de compression pour faciliter le processus de guérison. Après votre rétablissement initial, vous pouvez progressivement passer au port d’un waist trainer dans le cadre de votre routine quotidienne.

Première étape post-opératoire

Immédiatement après la liposuccion, vous constaterez un gonflement autour de la partie médiane de votre corps. À ce stade, il peut vous être conseillé de porter un vêtement de compression douce. La compression, ou pression placée stratégiquement, peut aider à réduire l’enflure tout en favorisant la réadhésion normale des tissus pendant le processus de guérison. La compression peut également réduire la douleur et la rétention d’eau, ce qui peut diminuer votre temps de guérison et l’accumulation de tissu cicatriciel.

Un premier vêtement postopératoire est conçu pour faciliter ce processus pendant environ 3 semaines après une opération telle que la liposuccion.

Il est important de se procurer un vêtement de qualité médicale pour votre convalescence postopératoire.

Deuxième étape post-opératoire

Environ trois semaines après votre liposuccion, vous serez peut-être prête à passer à une deuxième phase de traitement. Veillez à consulter votre prestataire de soins de santé avant de passer à la deuxième étape.

Un vêtement de seconde étape est similaire à un vêtement de première étape dans la mesure où il offre les mêmes avantages de compression. La différence est qu’il est légèrement plus petit et qu’il offre une plus grande compression qu’un vêtement de la première étape.

Rétablissement complet après une liposuccion

Une fois que vous êtes complètement guéri de votre opération, au bout de 8 semaines environ, demandez à votre médecin s’il est possible de passer à une gaine amincissante. Vous pouvez commencer par en porter un pendant les séances d’entraînement, puis en porter progressivement un dans votre tenue de tous les jours.

Le port d’une gaine minceur pendant l’exercice aide à stimuler la chaleur et la transpiration dans votre corps et à obtenir un entraînement plus intense. Après votre récupération, il sera important de travailler à renforcer votre colonne vertébrale et à rester en forme, afin que vous vous sentiez en confiance dans votre nouvelle forme.

Vous pouvez également commencer à pratiquer un entraînement quotidien de la taille au-delà de vos séances d’entraînement.

Comment obtenir les meilleurs résultats avec le port d’une gaine amincissante après une liposuccion ?

Suivre un régime d’entraînement de la taille après une liposuccion fonctionne de la même manière que pour n’importe qui, en supposant que vous êtes déjà complètement guérie de l’opération. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous recommandons les meilleures pratiques suivantes.

Tout d’abord, commencez lentement à suivre un nouveau programme d’entraînement de la taille. Votre corps aura besoin d’un certain temps pour s’adapter, surtout après la guérison de l’opération.

Commencez par porter une gaine minceur pendant seulement une heure ou deux au début. Ensuite, ajoutez lentement du temps chaque jour à mesure que vous vous sentez à l’aise.
Vous préférerez peut-être porter votre gaine pendant deux séances plus courtes au lieu d’une seule séance plus longue au cours des premières semaines, ce qui n’est pas un problème. Vous pouvez même sauter une journée de temps en temps, à condition de reprendre le port de votre ceinture le lendemain.
Au bout de quelques semaines, vous devriez vous sentir à l’aise de porter votre gaine minceur pendant 8 heures par jour ou plus.

Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons de porter votre gaine amincissante 8 à 10 heures par jour.
Nous vous recommandons également de la porter tous les jours. Vous préférerez peut-être porter une gaine sport pendant l’exercice et une gaine minceur pour le reste de la journée, afin que vos vêtements puissent sécher et conserver leur élasticité.

Pour obtenir les meilleurs résultats lors de vos séances d’entraînement, faites divers exercices de musculation et de cardio. Nous constatons que les séances d’entraînement du HIIT donnent certains des meilleurs résultats.

Pour conserver une silhouette mince, veillez également à avoir une alimentation nutritive et une hydratation adéquate. Vous aurez ainsi suffisamment de nutriments pour renforcer votre tonus musculaire, avoir une belle peau et augmenter votre niveau d’énergie. Consommez autant que possible des aliments complets et évitez les sucres et les glucides raffinés

Pour en savoir plus :