A quoi s’attendre avec une gaine amincissante post-partum ?

Sommaire masquer

Les nouvelles mamans découvrent un secret pour amincir rapidement et efficacement leur corps après l’accouchement : l’entraînement quotidien de la taille.

Les célébrités et les femmes de tous les jours exhibent leur silhouette post-bébé à la salle de sport, sur les médias sociaux et même dans des vêtements décontractés.

Notez que votre corps doit être complètement guéri de l’accouchement avant de commencer à porter une gaine minceur à forte compression (avant cela, nous vous suggérons une gaine post-accouchement plus douce. Un bon indicateur est le moment où votre médecin vous donne le feu vert pour recommencer à faire de l’exercice.

Votre corps subit de nombreux changements pendant la grossesse, aussi la remise en forme de votre silhouette nécessitera-t-elle du temps et un engagement à adopter un mode de vie sain et à porter un corset tous les jours.

Si vous vous demandez quand porter une gaine après l’accouchement, voici plusieurs choses auxquelles vous devez vous attendre lorsque vous commencez.

Voir notre gaine post-accouchement

Vous pourrez vous sentir serrée

De nombreuses femmes peuvent être très surprises lorsqu’elles essaient une gaine minceur pour la première fois. Il doit être très confortable, il vous permet de réduire de quelques centimètres votre tour de taille et de garder votre dos dans une position très droite. Vous pouvez même être tentée de penser qu’il est trop petit. Cependant, ce sont là autant de signes qu’il fonctionne exactement comme il le devrait.

Une gaine amincissante trop petite sera très difficile à mettre en place. Lorsque vous essayez un waist trainer, attachez-le à la partie la plus étroite de votre taille, en partant du bas vers le haut et en tirant le vêtement vers le bas sur votre abdomen inférieur au fur et à mesure.

Bien que le vêtement soit serré, vous ne devez pas tirer sur les crochets ni pincer une partie de votre corps. Une gêne importante n’est pas normale. Si vous avez du mal à respirer, enlevez le vêtement. Sinon, s’il vous va et vous donne une silhouette de sablier flatteuse, vous pouvez partir !

Il faudra du temps pour que vous adaptiez à la gaine amincissante

Après avoir vu les résultats pour la première fois, vous serez peut-être tenté de garder votre ceinture de maintien pour toujours. Mais nous vous recommandons d’adopter une routine en douceur. Votre corps aura besoin d’un certain temps pour s’adapter à la façon dont il se sent, et le vêtement devra être enfilé.

Commencez par porter votre gaine minceur pendant une heure ou deux, puis ajoutez lentement une demi-heure à une heure chaque jour. Lorsque vous aurez passé plusieurs heures par jour, vous voudrez peut-être même le fractionner en plusieurs séances. Vous devriez être à l’aise avec le port de la gaine tous les jours pendant au moins huit heures, après avoir ajouté progressivement du temps pendant quelques semaines.

Les résultats de chacun varient

Les femmes veulent savoir : combien de temps avant de voir des résultats ? Cela peut dépendre en grande partie du point de départ. Si vous êtes encore à quelques semaines de la naissance et que vous avez encore beaucoup de poids à perdre, vous pourriez voir des résultats spectaculaires en quelques semaines seulement. Si l’accouchement a eu lieu il y a quelques mois ou si vous avez déjà perdu beaucoup de poids, les résultats peuvent être moins spectaculaires.

Il existe toute une série d’autres facteurs qui influent sur vos résultats, notamment votre mode de vie. Si vous vous efforcez de rester active et de manger des aliments nutritifs en portions raisonnables, vous pouvez être sûre que votre dur labeur sera récompensé. Les autres facteurs qui peuvent affecter vos résultats sont la taille et la forme naturelles de votre corps, l’élasticité de votre peau et la fréquence de port de la gaine.

Nous encourageons vivement à suivre les résultats, afin que vous ne soyez vraiment en compétition qu’avec vous-même. Prenez des photos de vous au fur et à mesure de votre progression, ainsi que du tour de taille. Lorsque vous comparez votre situation actuelle à celle que vous avez connue, il peut être très motivant de voir vos progrès. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une course ; soyez fier du chemin que vous avez parcouru !

Vous pouvez personnaliser votre tenue au fur et à mesure

On nous pose beaucoup de questions sur la taille des gaines amincissantes, ce qui est très bien car il est essentiel d’utiliser la bonne taille si l’on veut obtenir les meilleurs résultats. Certaines femmes se demandent si elles ne devraient pas commander une taille plus petite si elles ont des objectifs drastiques.

Notre réponse à la plupart des questions sur les tailles est la suivante : prenez des mesures précises et suivez le tableau des tailles de chaque vêtement. Ne prenez jamais une taille inférieure à celle que vous mesurez.

En progressant vers vos objectifs d’amincissement, n’oubliez pas que la plupart des gaines minceur sont conçues pour pouvoir diminuer la taille avec vous ; en fait, cela fait partie du plaisir. Pouvoir resserrer votre tour de taille à la prochaine rangée de crochets est une raison de faire la fête, et commander une taille entière plus petite une fois que vous avez réduit votre taille est une récompense en soi.

Si vous prévoyez de perdre beaucoup de poids pendant votre entraînement, vous pouvez envisager un appareil encore plus personnalisable. Trois rangées de crochets vous donnent plus d’espace pour pouvoir serrer le même vêtement ; tandis que les corsets à lacets et même les fermetures velcro peuvent être réglés aussi serrés que vous le souhaitez.

Vous serez sans aucun doute très occupée et fatiguée de vous occuper de votre nouveau petit, mais nous pensons que le port d’une gaine amincissante est une évidence pour la nouvelle maman. Vous avez travaillé dur pour mettre de la vie dans le monde et en prendre soin ; faites-vous une faveur pour être belle, vous sentir bien et être la meilleure maman possible.

Pour en savoir plus :