Porter une gaine amincissante après l’accouchement est-il sans danger ?

Sommaire masquer

Après la grossesse et l’accouchement, de nombreuses femmes sont impatientes d’entamer le processus de guérison de leurs parties médianes étirées et de renforcer leurs muscles abdominaux affaiblis.

Leur corps a subi d’énormes transformations pour mettre un enfant au monde. Il faut donc du temps et des efforts pour les ramener à leur forme d’avant la grossesse.

Bien que le corps ait un incroyable processus naturel de récupération pendant la période post-partum, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour l’aider. Des pratiques telles que se reposer suffisamment, faire les bons types d’exercices, maintenir l’hydratation et une alimentation nutritive jouent toutes un rôle dans la récupération post-partum et la perte de poids.

Une autre pratique qui peut être utilisée pendant la période de récupération post-partum est l’utilisation d’une gaine amincissante. Celui-ci est pratiqué sous diverses formes depuis des siècles dans les cultures du monde entier. Il faut savoir quand porter une gaine post partum et le degré de serrage pour un confort optimal.

Si vous vous demandez s’il est sans danger ou efficace de porter une gaine minceur après avoir eu un bébé, voici ce que vous devez savoir.

Notez qu’il ne s’agit pas d’un avis médical. Veuillez consulter votre médecin avant d’entreprendre toute nouvelle pratique dans la période post-partum

Qu’est-ce que la gaine post-partum et comment elle fonctionne ?

Cela consiste à porter un vêtement de compression autour de la taille dans les semaines et les mois qui suivent l’accouchement. Son but est de compléter le processus naturel de guérison et de perte de poids par une compression et un soutien.

La compression est largement utilisée à des fins thérapeutiques. Pendant la période post-partum, elle présente plusieurs avantages.

Premièrement, la compression stimule la chaleur et la circulation sanguine autour de la section médiane, ce qui aide le processus naturel de votre corps à évacuer l’excès de liquide et à guérir les tissus endommagés. Certaines personnes trouvent que cette légère pression rend le processus de guérison plus confortable.

Un vêtement d’entraînement de la taille pour le post-partum agit aussi un peu comme une attelle dans les premiers stades de la récupération post-partum. Vos organes internes et vos muscles reprennent naturellement leur position et leur taille d’avant la grossesse, c’est pourquoi une gaine minceur est très avantageuse.

Vous constaterez après avoir eu un bébé que votre colonne vertébrale est faible et que vous vous affalez plus facilement. Une gaine amincissante soutient votre colonne vertébrale affaiblie et vous aide à avoir une meilleure posture. Une bonne posture présente de nombreux avantages, notamment la prévention des maux de dos et le renforcement de la confiance et de l’humeur.

Vous pouvez continuer à pratiquer l’entraînement de la taille indéfiniment après la période initiale du post-partum. Il peut vous aider à avoir de meilleurs entraînements et complète un mode de vie sain. La gaine a également l’avantage de renforcer la confiance en soi, d’aider à mieux ajuster vos vêtements et de vous motiver à poursuivre vos objectifs de santé.

Est-ce que porter une gaine minceur post-accouchement est sans danger ?

Si vous vous demandez encore si la gaine minceur post-partum à la taille est sûr, n’oubliez pas de faire preuve de bon sens et d’écouter votre corps.

Bien qu’elle soit bien ajustée et confortable, il ne doit jamais causer de douleur ou d’essoufflement. Si jamais vous vous sentez mal à l’aise, enlevez-la. Il n’est pas nécessaire de la porter 24 heures sur 24 pour en ressentir les bienfaits.

Portez-la aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise et que vous en ressentez les bienfaits.

Notez que vous devez également être particulièrement prudente si vous souhaitez porter une gaine minceur après une césarienne. Veillez à ce que votre vêtement ne frotte pas contre l’incision et ne cause pas de gêne autour de celle-ci.

Combien de temps après la naissance puis-je porter une gaine amincissante ?

Si le médecin vous permet de faire des exercices après l’accouchement, vous pouvez commencer à utiliser la gaine amincissante post-partum .

Dès que vous êtes à l’aise et prête après la naissance, vous pourrez commencer à ressentir les bienfaits de la compression dès que votre abdomen commencera à se contracter.

Au cours des six premières semaines, vous voudrez que l’entraînement de la taille se limite à une légère compression. Votre abdomen sera encore assez gonflé en raison d’un excès de liquide. À ce stade, vous aurez peut-être besoin d’une gaine minceur facilement réglable et de taille plus importante. Vous pouvez porter un vêtement de compression douce jusqu’à environ 10 heures par jour pour en tirer le meilleur parti.

À quoi ressemble le port de la gaine amincissante du post-partum à différentes étapes ?

Au bout de six semaines, vos organes auront retrouvé leur taille et leur position d’avant la grossesse et l’excès de liquide sera en grande partie évacué. À ce stade, vous pouvez essayer de resserrer votre tour de taille ou même de diminuer une taille. Avec l’accord de votre médecin, vous pouvez également commencer à introduire progressivement l’exercice physique.

De plus en plus, vous pouvez commencer à faire la transition vers un entraînement régulier de la taille. Cette méthode est différente de la contraction du ventre post-partum au cours des six premières semaines, car elle implique une compression plus ferme.

Au début, vous aurez peut-être besoin d’une période d’adaptation pour vous habituer à une forte compression. Si vous souhaitez pratiquer un régime quotidien d’entraînement de la taille, commencez par une ou deux heures par jour à pleine compression. Ensuite, vous pouvez enlever le waist trainer ou le laisser sur un réglage plus souple.

Ajoutez progressivement une demi-heure à une heure par jour de compression ferme. Environ 12 semaines après l’accouchement, vous pourrez peut-être profiter de tous les avantages du port d’un appareil de musculation de la taille pendant les 8 à 12 heures par jour recommandées.

Le port d’une gaine minceur présente également un certain nombre d’avantages, quel que soit le stade auquel vous vous trouvez après six semaines. Il stimule la chaleur et la transpiration dans votre corps, ce qui augmente efficacement l’intensité de vos séances d’entraînement sans ajouter d’effort supplémentaire. Le waist trainer vous rappelle également de garder le dos et la posture droits.

En tant que nouvelle maman, vous trouverez peut-être que la gaine est un complément facile à ajouter aux exercices post-partum, comme promener votre bébé dans la poussette ou même faire de légers travaux ménagers. Nous vous recommandons également de suivre un programme d’entraînement complet comprenant un entraînement musculaire, des exercices cardiovasculaires d’intensité variable, des exercices d’équilibre et des étirements, mais vous pouvez toujours profiter d’une activité rapide.

Avoir un bébé à la maison est épuisant, alors souvenez-vous qu’il vaut mieux faire quelque chose que de ne rien faire ! Le port d’une gaine amincissante peut vous aider à rester motivée et sur la bonne voie.

Pour en savoir plus :