Est-ce bon de se masser le cuir chevelu ?
Bien qu’ils soient appréciés pour leurs propriétés relaxantes, les massages du cuir chevelu offrent de nombreux autres avantages.
Le cuir chevelu est l’élément vital des cheveux et mérite toute notre attention. Des massages réguliers pour le choyer sont la meilleure solution. Cette routine simple mais efficace présente plusieurs avantages.
Pourquoi réaliser un massage du cuir chevelu ?
Favorise la croissance des cheveux
Le massage du cuir chevelu stimule sa vascularisation et le rend plus souple. Cela permet au sang de circuler plus abondamment dans le follicule pileux, c’est-à-dire la cavité où pousse le poil. Vous pouvez utiliser un masseur de cuir chevelu dans votre routine capillare.
Ainsi, il reçoit tout l’oxygène et les nutriments nécessaires à sa croissance. En conséquence, la croissance des cheveux est stimulée.
Il embellit les cheveux
Mieux oxygéné, le cuir chevelu élimine plus facilement les pellicules et l’excès de sébum. Cet environnement est beaucoup plus sain pour les cheveux, et la preuve en est que la matière devient plus forte et plus brillante.
Lutter contre la chute des cheveux
Les cheveux sont moins affectés par la chute lorsque nous éliminons les résidus et le sébum qui les étouffent à la racine. Sans compter que le massage du cuir chevelu permet également de stopper la chute des cheveux liée au stress grâce à son pouvoir relaxant.
Cependant, avant de l’adopter, il faut savoir que le massage doit respecter certains gestes précis pour être efficace.
Les différents types de massages capillaires
Friction
Lentement, doucement et régulièrement, effectué dans un mouvement circulaire ou de va-et-vient, dans une seule direction.
Frottage
Nous faisons glisser la paume de nos mains ou le bout de nos doigts et comprimons la peau en faisant des spirales ou des cercles.
Percussion
Il s’agit de mouvements rapides et brefs avec les paumes des mains placées en position concave ou avec le bout des doigts.
Pression
Il s’agit de comprimer une zone spécifique avec les paumes des mains, avec les mains fermées ou avec le bout des doigts.
Vibration
Avec les paumes des mains ou le bout des doigts, nous exerçons une légère pression sur la peau qui génère une vibration.
Commentaires
Laisser un commentaire