Comment stopper l’hyperpigmentation de ses aisselles ?

Le 19 octobre 2022 , mis à jour le 19 octobre 2022 - 3 minutes de lecture
Lutter contre hyperpigmentation des aisselles

Des aisselles bien soignées sont un must, surtout les jours d’été. Si vous voulez aérer vos bras aux premiers rayons du soleil, vous ne pouvez pas porter des poils et des taches brunes à l’aisselle. Comment se débarrasser des aisselles décolorées et des taches marrons dans cette région sensible du corps.

Pourquoi la peau des aisselles est-elle plus foncée ?

Il existe différentes raisons pour lesquelles la peau des aisselles apparaît plus foncée que celle du reste du corps.

D’une part, les racines des poils peuvent transparaître à travers la peau fine et sensible des aisselles. Un reflet sombre peut également être visible à travers les poils et être perçu comme gênant.

Les irritations cutanées causées par le rasage, ainsi que les troubles pigmentaires héréditaires, sont également des causes de la coloration foncée des aisselles.

Les déodorants peuvent également décolorer la peau : les femmes qui ont une peau claire et sensible doivent être prudentes dans ce cas et rechercher des ingrédients hautement compatibles dans les déodorants.

Une infection fongique des aisselles peut également entraîner une décoloration de la peau et, dans de rares cas, un brunissement. Dans ce cas, le dermatologue peut prescrire une pommade contre les champignons de la peau, qui remédie également à la décoloration.

Que faire contre les tâches brunes ou noires sous les aisselles ?

Pour éclaircir les aisselles, on peut appliquer les conseils suivants.

Exfoliation

Si la peau sous les aisselles est décolorée par le déodorant, un gommage doux sous la douche est recommandé.

Les formules contenant des extraits éclaircissants, comme l’extrait de bouleau, peuvent également avoir un effet bénéfique sur la peau. En outre, il faut changer de déodorant. Les dermatologues recommandent ici des produits sans aluminium et sans alcool.

L’huile de coco

L’arme miracle des cosmétiques ne se contente pas de garder les peaux sensibles souples : l’huile de coco éclaircit aussi progressivement. L’effet secondaire le plus agréable est l’odeur estivale de la noix de coco.

Epilation douce

Pour éviter définitivement les décolorations et les taches pigmentaires, vous devez passer à l’épilation douce.

Dans le cas du rasage humide, il faut veiller à ce que les lames soient changées régulièrement. L’épilation à la cire ou à la sucette peut également avoir un effet positif.

Dans le cas des crèmes dépilatoires, assurez-vous qu’elles contiennent des ingrédients qui n’irritent pas la peau.

Crèmes corporelles blanchissantes

Les crèmes corporelles contenant un complexe blanchissant constituent un moyen durable et permanent d’éclaircir progressivement la peau sous les aisselles.

La crème blanchissante pour les aisselles Vitabeaute convient à cet effet. Il contient des extraits naturels de plantes qui éliminent en douceur les zones sombres et les taches de pigmentation de la peau. Il peut également être utilisé sur les coudes, les genoux et l’intérieur des cuisses si nécessaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.