Comment atténuer les cernes sous les yeux dues à la fatigue ?

Le 28 décembre 2021 , mis à jour le 28 décembre 2021 - 5 minutes de lecture
cernes fatigues : atténuer poches sous les yeux

Quelles sont les causes des cernes sous les yeux ?

Les cernes sous les yeux sont dus à la fatigue, au stress élevé, une mauvaise alimentation et souvent d’un épuisement total.

Les raisons de l’apparition des cernes sont diverses et variées, mais, contrairement à la croyance populaire, la fatigue n’est pas l’une des causes principales.

L’une des principales causes des cernes est l’hyperpigmentation, qui peut être provoquée à la fois par des facteurs environnementaux (comme l’exposition au soleil, le tabagisme et le manque de sommeil) et par la génétique.

Les personnes de type asiatique et africain sont prédisposées à l’hyperpigmentation sous les yeux, car il existe un trait génétique commun à la peau très fine des paupières inférieures. Cela permet aux veines de transparaître, ce qui donne un aspect plus sombre

Viennent ensuite les allergies saisonnières et la congestion nasale, qui peuvent contribuer à une mauvaise circulation dans la paupière inférieure, entraînant une dilatation des veines.

Lorsque les veines sous l’œil se dilatent, elles deviennent plus grosses et plus foncées.

En outre, la perte de volume – graisse et collagène – sous les yeux (qui se produit naturellement avec l’âge) contribue fortement à l’apparition des cernes, qui se traduit par un aspect creusé et une peau plus fine, ce qui peut en amplifier l’apparence.

Dans notre monde d’aujourd’hui, nous passons également de longues journées à fixer un écran qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’un téléphone ou d’une télévision – et cela nuit également à nos yeux.

Plus nous passons de temps devant l’écran, plus nous risquons de nous fatiguer les yeux, ce qui peut provoquer le grossissement des vaisseaux sanguins qui les entourent et créer des ombres sombres.

La meilleure façon de déterminer la cause de vos cernes est de faire un test de pincement.

Si vous pincez la peau et la soulevez de la surface et qu’elle reste brune, cela signifie que vous avez un problème de pigmentation.

D’un autre côté, si la couleur semble meilleure lorsque vous faites cela, vous avez probablement un problème de veines dilatées.

La question qui se pose à tous est donc la suivante : comment atténuer les cernes ?

Quel est le meilleur moyen de faire disparaître les cernes sous les yeux ?

Mieux dormir

Le manque de sommeil ne cause pas les cernes, il en exagère plutôt l’apparence. Il est recommané d’avoir entre sept et neuf heures de sommeil par nuit, une quantité suffisante pour ne pas avoir l’air pâle et insomniaque le lendemain matin.

Dormir sur le dos, la tête légèrement surélevée, contribue également à minimiser les risques de gonflement.

Renouvelez votre soin de la peau

L’univers des soins de la peau regorge de produits différentes pour lutter contre les cernes.

Ils doivent contenir des ingrédients comme la caféine, l’acide hyaluronique, les tripeptides et les céramides qui bloquent l’humidité, la vitamine C combinée à l’acide hyaluronique.

La vitamine C aide à construire du collagène pour qu’il y ait une séparation entre la veine et la peau, et l’acide hyaluronique repulpe la peau pour diminuer la transparence.

Pensez à votre santé

Si vous êtes fumeur, faites tout ce que vous pouvez pour arrêter. Des recherches ont montré que le fait de fumer des cigarettes et d’inhaler la fumée secondaire aggrave les cernes, tout comme le surpoids et l’hypercholestérolémie ou la triglycéridémie!

Deux facteurs qui peuvent être réduits par des changements alimentaires, des médicaments et de l’exercice. En fait, tout ce que vous faites pour améliorer votre santé aura une incidence sur l’apparition des cernes.

Portez un écran solaire

Pour éviter l’hyperpigmentation, un écran solaire quotidien est essentiel. Vous devriez essayer de réduire l’exposition au soleil.

Appliquez un écran solaire à large spectre avec une protection contre les UVA et les UVB jusqu’à la ligne des cils, et portez des lunettes de soleil.

Si vous voulez à la fois protéger et couvrir, cherchez un correcteur pour les yeux.

Pour aider à rétrécir les vaisseaux sanguins dilatés, tout ce qui est froid est votre ami. Pour cela, les experts utilisent des globes de glace ou des boules cryogéniques, qui peuvent être conservés au congélateur et passés sur la peau pour désenflammer et oyxgéner tout en éclaircissant les cernes – c’est aussi une façon revigorante de commencer la journée.

Nos produits pour remédier aux cernes sous les yeux

Selon les experts médicaux, les masques sous les yeux agissent en ciblant les cernes, les pattes d’oie, les rides, les ridules et aident à réduire les poches.

En plus de vous aider à paraître plus reposé, les masques sous les yeux hydratent et nourrissent votre peau grâce à des ingrédients de haute qualité comme l’acide hyaluronique et les céramides, et des ingrédients anti-âge comme le rétinol, ainsi que la caféine et la niacinamide pour éclaircir les cernes.

.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.