7 remèdes naturels contre les tâches brunes sur le visage
Faire un gommage maison
Vous pouvez essayer la recette de gommage DIY en utilisant tous les ingrédients naturels. Prenez 2 cuillères à café de poudre d’avoine, 1 cuillère à café de poudre d’amande, 1/2 cuillère à café de miel, 1/2 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café de jus d’orange et mélangez le tout.
Appliquez ensuite ce mélange sur votre visage et frottez-le avec de légers mouvements de la main. Rincez-la à l’eau tiède après 15 minutes.
Faire un masque de beauté fait maison
Pour faire un masque de beauté efficace à la maison, vous devez mélanger 1 cuillère à café de jus de citron avec 2 cuillères à café de jus d’orange dans un bol.
Ajoutez maintenant 2 cuillères à café de purée de tomate fraîchement pressée, 2 cuillères à café de farine de gramme et mélangez bien ces ingrédients.
Appliquez la concoction sur le visage, le cou, les bras où vous le souhaitez, et laissez-la agir pendant 10 minutes avant de la laver.
Utilisez le gel d’aloe vera
Comme nous savons tous que l’aloe vera est l’allié de tous les métiers, vous devriez utiliser ses bienfaits pour éliminer les taches sombres de votre visage. Pour ce faire, mélangez 2 cuillères à café de gel d’aloe vera frais et 1 cuillère à café de miel dans un bol.
Laissez le mélange reposer pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, appliquez-le sur toute la zone affectée et laissez-le sécher. Lavez votre visage à l’eau tiède.
Exfolier avec de la papaye
La papaye contient des acides de fruits connus sous le nom d’acides alpha-hydroxy, qui sont utilisés pour les peaux sèches et pour lutter contre le vieillissement.
Ils améliorent la peau en éliminant les couches supérieures de la peau en affaiblissant les lipides qui les relient, ce qui permet d’éliminer les cellules mortes et ternes et de révéler les cellules saines.
Elle est très efficace pour décomposer les cellules de la peau et aussi pour augmenter la production de collagène en raison de l’élimination des particules mortes.
La papaye en particulier aidera à éclaircir et à donner à la peau un éclat de jeunesse.” Pour traiter vos taches sombres avec de la papaye, il suffit d’écraser de la papaye mûre dans un bol et de l’appliquer comme un masque sur une peau propre.
Lorsque vous retirez le masque, vous pouvez également effectuer des mouvements circulaires doux pour exfolier un peu plus la couche supérieure de cellules mortes de la peau.
Le jus de citron
L’utilisation du jus de citron pour combattre les taches brunes est vraiment une évidence. L’acide citrique et la vitamine C contenus dans le citron en font un agent de blanchiment naturel parfait.
Testez d’abord votre peau pour voir si vous êtes sensible au jus de citron à pleine puissance. Si le jus de citron pur est trop agressif pour votre peau, vous pouvez le diluer avec de l’eau.
Prenez un citron, de l’eau et une boule de coton. Pressez le citron dans un bol et ajoutez une quantité égale d’eau.
Utilisez la boule de coton pour appliquer le mélange directement sur les zones présentant des taches sombres sur votre visage et vos mains.
Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’eau, sans utiliser de savon. Faites cela au moins deux soirs par semaine pour laisser au jus de citron le temps d’estomper les taches et d’unifier votre teint.
Le concombre
Les merveilleuses propriétés des concombres sont utilisées depuis des années pour hydrater la peau, et ils constituent également une couverture fraîche et apaisante pour vos yeux lorsque vous vous détendez lors de journées de spa.
Les concombres ont une teneur élevée en eau, contiennent des antioxydants et de multiples vitamines, et peuvent être utilisés contre plusieurs décolorations de la peau, notamment les cernes et les cicatrices d’acné.
Vous pouvez couper un concombre en tranches, frotter le jus du légume sur les taches sombres et laisser les tranches sur votre peau pendant environ 20 minutes.
Vous pouvez également créer un mélange à base de concombre, comme indiqué sur stylecraze.com. Mettez un concombre, une demi-cuillère à café de gel d’aloe vera et une cuillère à soupe de jus de citron dans un mixeur. Mixez les ingrédients jusqu’à obtenir une pulpe et appliquez-la sur votre visage et vos mains là où c’est nécessaire.
Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau, sans savon. La suggestion est d’utiliser ce mélange quotidiennement.
Huiles essentielles
Une huile essentielle utilisée en aromathérapie, l’huile essentielle de yuzu (Citrus junos) est souvent considérée comme un remède pour un large éventail de problèmes de peau, y compris les taches brunes.
Les partisans de cette huile suggèrent qu’elle pourrait avoir un effet anti-âge sur la peau. Une étude préliminaire en laboratoire a révélé qu’un extrait de yuzu appliqué sur la peau entraînait une diminution de la teneur en mélanine de la peau.
Le chrysanthème boréal est une autre huile essentielle en cours d’étude comme ingrédient topique possible pour les soins de la peau. Notez que les huiles essentielles doivent être utilisées avec parcimonie et ne doivent pas être appliquées directement sur la peau.
Commentaires
Laisser un commentaire