Comment maigrir du visage et perdre des joues ?

Le 9 janvier 2022 , mis à jour le 12 février 2022 - 4 minutes de lecture
Magrir du visage

Lorsque le visage plus rond est le résultat de la génétique ou d’un surpoids généralisé, cela peut être gênant.

De nombreuses personnes prennent du poids. Il est courant de vouloir perdre du poids dans une zone particulière de son corps, comme le visage.

Bien qu’il ne soit pas possible de réduire la graisse dans une seule zone, vous pouvez prendre des mesures pour affiner votre visage et perdre du poids de manière générale.

Quelles sont les causes de la graisse du visage ?

Comme pour notre corps, la prise de poids au niveau du visage est le résultat d’une accumulation de dépôts graisseux.

Cet excès de graisse est généralement dû à une prise de poids globale, généralement liée à un ou plusieurs des facteurs suivants : mauvaise alimentation, manque d’exercice, vieillissement ou conditions génétiques.

Le ballonnement du visage est un autre coupable de la graisse du visage, qui a tendance à fluctuer d’un jour à l’autre.

Heureusement, vous ne devez pas vous contenter de vivre avec la graisse du visage. Vous pouvez faire certaines choses pour réduire la graisse de vos joues, de vos bajoues ou sous votre menton et votre cou.

Comment affiner son visage ?

Faire des exercices cardio

L’exercice cardiovasculaire est un excellent moyen de perdre du poids sur le visage et partout ailleurs. L’exercice cardiovasculaire accélère votre rythme cardiaque, vous fait respirer plus fort que la normale et vous fait généralement transpirer.

L’intensité des exercices cardio peut être faible, modérée ou élevée. Plus l’intensité est élevée et plus l’exercice est long, plus vous brûlez de calories.

Si vous manquez de temps, essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité. Les recherches montrent qu’il permet de brûler plus de calories qu’une séance de cardio régulière de même durée.

Par exemple, essayez de courir ou de faire du vélo aussi vite que possible pendant une minute, puis ralentissez jusqu’à une vitesse facile pendant 3 ou 4 minutes. Continuez à alterner les intensités pendant au moins 15 ou 20 minutes pour brûler un maximum de calories.

Exercices au niveau du visage

Les exercices faciaux peuvent aider à tonifier et à resserrer les muscles du visage, ce qui peut réduire la graisse du visage et donner une apparence générale plus mince.

Une petite étude a suggéré que la réalisation d’exercices de musculation faciale deux fois par jour pendant 8 semaines augmentait le tonus musculaire et améliorait le rajeunissement du visage.

Parmi les exercices faciaux courants, citons le fait de serrer les dents tout en gardant le sourire pendant plusieurs secondes, de plisser les lèvres et de les déplacer d’avant en arrière de chaque côté du visage, et de déplacer l’air d’une joue à l’autre.

Utiliser une gaine visage amincissante

Faites du yoga du visage

Oui, le yoga du visage existe. En fait, Meghan Markle ne jure que par une routine faciale qui l’aide à conserver son apparence mince et jeune.

Pour tonifier et renforcer les muscles de votre visage et redonner du tonus aux zones affaissées, la pratique régulière de quelques mouvements simples pourrait être l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids au niveau du visage.

Limiter la consommation d’alcool

L’alcool étant lui-même inflammatoire, le fait de mélanger le tonic avec du gin et d’autres mélanges sucrés et pétillants contribue à augmenter les gaz et les ballonnements.

Les gros buveurs réguliers peuvent également remarquer un teint terne, sujet aux taches, aux ballonnements et aux bajoues flasques.

Combien de temps faut-il pour maigrir du visage ?

Le temps nécessaire pour perdre du poids sur votre corps s’applique également à votre visage. Et comme de nombreux facteurs différents entrent en jeu – la fréquence de vos séances d’entraînement, le type d’entraînement, votre apport calorique, etc. – signifie que la rapidité avec laquelle vous perdrez du poids sera différente d’une personne à l’autre.

La fluctuation du poids n’est pas aussi perceptible sur un grand gabarit.

Si vous êtes de petite taille et que votre IMC est faible, la perte de poids peut être plus lente, mais se manifester plus rapidement.

En revanche, lorsque votre taille de départ est plus grande, vous êtes susceptible de perdre plus de poids à un rythme plus rapide, surtout pendant les premiers jours.

Certaines personnes voient immédiatement un changement dans la taille de leurs cuisses, de leur ventre ou de leur visage, ce qui peut être génétique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.