Comment enlever le double menton sans intervention chirurgicale ?

Le 26 mai 2021 , mis à jour le 9 janvier 2022 - 6 minutes de lecture
Comment perdre son double menton sans chirurgie ?

Un double menton n’est pas nécessairement un signe de mauvaise santé, mais il peut nuire à votre estime de soi et à votre vie sociale.

Heureusement, il existe plusieurs moyens de réduire votre double menton, voire de l’éliminer complètement. Voyons comment vous pouvez réduire votre double menton et définir un peu plus votre mâchoire.

Qu’est-ce qui entraîne un double menton ?

Un double menton est simplement un excès de graisse dans l’espace sous-mental (la zone située sous le menton). Cette graisse sous-mentonnière peut s’accumuler pour un certain nombre de raisons. Les personnes ayant des antécédents familiaux de peau relâchée ou de graisse tenace sont plus susceptibles de développer un double menton.

Les fluctuations de poids peuvent également entraîner un double menton, car la peau se dilate et se contracte. L’âge est un autre facteur de formation du double menton, car la peau devient moins élastique au fil des ans.

Il peut être difficile de prévenir l’apparition d’un double menton, mais il est au moins possible de le réduire une fois qu’il est là.

Méthodes naturelles pour réduire votre double menton

Croyez-le ou non, se débarrasser de son double menton peut commencer tout de suite à la maison. L’exercice physique est un moyen naturel de brûler les graisses dans notre corps.

Ainsi, en exerçant les muscles autour de votre double menton, vous pouvez progressivement vous débarrasser de cette graisse sous-mentonnière. Bien entendu, vous devez effectuer ces exercices régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats.

Voici quelques-uns de ces exercices faciaux

  • Des rotations/roulements lents du cou
  • L’étirement de la langue vers le haut et vers l’extérieur pendant des intervalles de 10 secondes
  • Pressions du menton avec ou sans l’aide d’une balle de résistance
  • Incliner la mâchoire inférieure vers l’avant et la maintenir.
  • Plisser les lèvres en inclinant la tête vers l’arrière.

Même en mâchant régulièrement un chewing-gum, vous pouvez faire bouger les muscles de votre mâchoire et brûler lentement mais sûrement la graisse tenace du double menton.

La pratique régulière d’un exercice physique complet (cardio et musculation) contribuera également à réduire la taille du menton et, en prime, à améliorer la santé générale de votre corps.

Se concentrer sur l’apport nutritionnel de votre corps peut également vous aider à vous débarrasser de votre double menton supplémentaire. Essayez de consommer plus de légumes et de fruits au quotidien, et évitez les aliments transformés et frits, ainsi que ceux à forte teneur en sucre et en graisse.

Certaines graisses, comme les acides gras oméga-3, peuvent toutefois être bénéfiques pour votre peau et votre santé générale. Les avocats, les noix, l’huile d’olive et le poisson contiennent ces graisses saines.

En vous concentrant sur votre régime alimentaire, vous pourriez perdre du poids ainsi qu’une partie de la graisse sous-mentonnière responsable de votre double menton.

Traitements pour votre double menton

Dans certains cas, quel que soit votre état de santé général, votre double menton persiste. C’est là que les traitements de dermatologie esthétique sont utiles. Ces traitements ciblent les graisses tenaces que ni l’exercice ni le régime ne peuvent éliminer.

Les crèmes hydratantes pour le visage

Les crèmes hydratantes contenant certaines vitamines et certains extraits botaniques peuvent aider à raffermir votre peau tout en l’hydratant et en lui redonnant son aspect jeune.

Recherchez des produits spécifiquement étiquetés pour raffermir ou resserrer le cou. Ils contiennent souvent de la vitamine C, des extraits de thé vert, du collagène et d’autres produits.

Gaines anti double menton et embouts buccaux

Un certain nombre de dispositifs peuvent également être utilisés pour réduire votre double menton.

Les gaines anti double menton adhèrent à la peau et aide à restaurer l’élasticité de la peau.

Ils se fixent sur le visage et resserrent doucement la peau de la zone sous-mentonnière.

Les embouts buccaux aident à effectuer des exercices de la mâchoire qui stimulent la croissance musculaire et brûlent les graisses.

Outils de massage

Les masseurs conçus pour resserrer le cou peuvent également être utiles pour réduire votre double menton.

Ces outils peuvent stimuler la production de collagène pour une peau plus élastique, brûler les graisses et aider le sang à circuler plus facilement.

Traitements par lipolyse

Si vous souhaitez des résultats plus rapides, vous pouvez recourir à des traitements par lipolyse pour vous débarrasser de votre double menton. Il existe deux principaux types de traitements de lipolyse pour la réduction du double menton : l’injection et le laser.

La lipolyse par injection implique l’injection d’une solution qui digère les cellules graisseuses, réduisant ainsi le double menton. Les patients doivent recevoir ce traitement à plusieurs reprises, à intervalles de 4 à 6 semaines, pour obtenir les meilleurs résultats.

La lipolyse au laser cible également les cellules graisseuses mais n’est pas invasive. Elle fait fondre la graisse grâce à l’énergie thermique d’un faisceau laser.

Les deux procédures sont relativement indolores, bien que des effets secondaires tels que des gonflements, des ecchymoses et des douleurs soient possibles par la suite.

Mésothérapie (Kybella)

La mésothérapie est similaire à la lipolyse par injection, car elle implique également l’injection ciblée d’une solution (acide désoxycholique connu sous le nom de Kybella) qui éradique les cellules graisseuses tenaces.

Cependant, la mésothérapie fait référence à des injections dans le mésoderme, alors que les injections de lipolyse sont dirigées vers la graisse sous-cutanée.

Notez que d’autres injections de dermatologie esthétique, telles que le Botox et le Juvederm, n’ont aucun rapport avec ces injections dissolvant les graisses.

Coolsculpting

Une autre option pour réduire votre double menton est le CoolSculpting®. D’une certaine manière, CoolSculpting fonctionne un peu comme la lipolyse au laser, mais au lieu de faire fondre les cellules graisseuses, il les congèle.

Ces cellules graisseuses mortes sont finalement expulsées par le corps, vous laissant avec un menton plus défini. Le CoolSculpting est également utilisé pour éliminer la graisse tenace dans d’autres zones du corps, notamment près de l’abdomen, des cuisses et du dos.

Si vous en avez assez du partenaire gras de votre menton, l’un de ces traitements, ou une combinaison de ceux-ci, peut rétablir le statut ferme de votre menton.

Certaines méthodes peuvent être plus ou moins efficaces selon les cas. Consultez votre médecin ou votre dermatologue par rapport aux traitements nécessitant un praticien pour trouver le meilleur traitement qui vous convienne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.