Avis sur la gomme dépilatoire pour s’épiler sans douleurs

Le 26 septembre 2022 , mis à jour le 26 septembre 2022 - 3 minutes de lecture
Avis sur gomme dépilatoire

L’épilation à la cire (ou toute autre méthode telle que l’épilation à la machine ou au laser) reste une épreuve pour de nombreuses personnes.

Mais existe-t-il un moyen de s’épiler sans douleurs ?

Ceux qui ne supportent pas la douleur se tournent vers le rasoir, même s’il suffit de quelques jours pour que les poils réapparaissent.

Cependant, il existe une nouvelle méthode d’épilation pour s’épiler en douceur. Il s’agit de la gomme dépilatoire, qui est capable d’éliminer les poils et, en même temps, de ralentir leur croissance en les frottant.

Alors quel notre avis, est-ce que le galet dépilatoire fonctionne ?

Comment fonctionne la gomme dépilatoire ?

Il suffit de frotter la partie rugueuse de l’objet contre la peau en effectuant des mouvements circulaires et en exerçant une pression modérée. La friction constante affaiblit la racine du bulbe pileux et élimine le poil à partir de la racine.

Le produit épilatoire utilise la technologie nanocristalline qui consiste en la pénétration de particules de silicium dans le pore du poil, ce qui affaiblit la racine.

La gomme dépilatoire est pratique pour celles et ceux qui sont très sensibles à la douleur pendant l’épilation.

Lors de son utilisation, la seule chose que vous ressentez est le frottement. En ce sens, ce galet dépilatoire est très facile à utiliser.

En réalité, cette méthode innovante rappelle la pierre ponce qu’on utilise pour l’épilation depuis de nombreuses années.

Qu’en est-il des résultats ?

La gomme dépilatoire, à court terme, élimine effectivement les poils.

Pour ralentir la croissance des poils, son utilisation de manière répétée est nécessaire pendant un certain temps. Cela dépendra bien sûr de chaque personne et de son système pileux;

La friction parvient à éliminer les poils de manière ponctuelle mais le ralentissement de la croissance prend plus de temps.

En clair, le galet dépilatoire ralentit la croissance des poils à long terme, mais seulement si elle est utilisée de manière continue.

Problèmes d’irritation de la peau

Bien que la souffrance pendant le processus d’épilation soit nulle, si la gomme dépilatoire est mal utilisée les frottements peuvent avoir des conséquences.

En particulier, en cas de fort frottement, la peau peut est irritée.

Pour cette raison, il est conseillé de commencer par les zones les moins sensibles du corps pour apprendre à utiliser le galet dépilatoire.

En effet, si une pression trop forte est exercée sur une zone, il peut provoquer une réaction inflammatoire et irritative. Cela arrive également avec les autres techniques d’épilation beaucoup plus douloureuses.

La gomme dépilatoire est-elle une bonne option pour s’épiler sans douleurs ?

Avec la gomme dépilatoire, vous pouvez obtenir les mêmes résultats qu’avec d’autres systèmes d’épilation au fil du temps.

La seule différence c’est au niveau de la sensibilité où vous n’avez rien à craindre!

Cette méthode d’épilation est sûre si vous savez l’utiliser correctement, et vous devez choisir l’une ou l’autre en fonction du type de poil, du type de peau, de la localisation, de l’âge et de vos attentes.

Nous recommandons l’épilation avec cette gomme, par exemple, plutôt qu’avec une machine à épiler.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.