Les conseils pour raffermir la peau

Le 13 novembre 2019 , mis à jour le 23 novembre 2019 - 3 minutes de lecture

Une perte de fermeté de la peau peut être frustrante et nuire à l’estime de soi. Bien qu’il existe de nombreuses façons de tendre une peau flasque, une fois que vous l’avez, il peut être difficile de la retendre.

Les causes du relâchement cutané peuvent comprendre la perte de poids, la grossesse et les effets du vieillissement. Les endroits les plus courants où les personnes ont la peau flasque incluent le visage, les fesses, les bras…

Faire une activité physique quotidiennement

Le renforcement de la masse musculaire par des exercices de musculation peut aider à diminuer l’apparence de la peau flasque, surtout si la peau flasque est due à une perte de poids.

Si l’excès de graisse distend la peau pendant une longue période, la peau peut perdre une partie de sa capacité à rétrécir avec la perte de poids. Remplacer cette perte de graisse par de la masse musculaire peut réduire l’apparence de la peau lâche.

Si vous avez la peau flasque d’une grossesse récente, consultez un médecin avant de faire de l’exercice, car il pourrait y avoir certains mouvements que vous devriez éviter.

Une forme d’exercice qui ne s’est pas avérée efficace pour la peau flasque est l’exercice facial. Bien que les exercices faciaux soient populaires, il y a peu de recherches pour confirmer que ces exercices aident à raffermir la peau relâchée du visage

Utiliser les crèmes raffermissantes

Les effets des crèmes raffermissantes peuvent aider à améliorer l’apparence des peaux lâches.

Souvent, les résultats sont visibles immédiatement mais ne sont pas durables. Une hydratation efficace peut rendre temporairement les rides et ridules moins visibles.

Un bon choix pour une crème raffermissante est celui qui contient un produit appelé rétinoïde. Les rétinoïdes préviennent les dommages causés par les radicaux libres dans la peau qui peuvent affecter négativement le collagène.

Vous avez besoin de collagène pour que la peau paraisse jeune et saine. Le collagène aide également les tissus à maintenir leur élasticité, ce qui prévient la perte de peau.

Les rétinoïdes peuvent également aider à la production de collagène. Une production accrue de collagène peut aider à diminuer l’apparence des rides et à prévenir la formation de nouvelles rides.

Prendre des compléments

Certains suppléments peuvent être utiles.

Les acides aminés contenus dans les protéines sont des éléments constitutifs essentiels à la production de collagène par votre corps. Celui-ci a besoin de vitamine C pour la synthèse du collagène.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.