Pourquoi et comment faire un peeling des pieds à la maison ?
Pourquoi vous devriez faire un peeling de vos pieds ?
Vous n’avez peut-être jamais pensé à exfolier vos pieds, sauf pour une ou deux pédicures mensuelles.
La peau de la plante des pieds est assez épaisse, alors doit-elle vraiment faire l’objet de soins attentifs ?
Eh bien, si vous n’exfoliez pas du tout la peau de vos pieds, elle peut craquer. Certaines personnes peuvent ressentir des démangeaisons ou une douleur, car c’est à ce moment-là que les nerfs se mettent en marche.
Ces fissures sont également ouvertes à l’environnement, de sorte que les bactéries peuvent pénétrer à l’intérieur de la peau.
Et comme la peau des pieds est une zone à fort traumatisme, vous pouvez avoir beaucoup d’accumulation de peau à cause de la pression répétée, une condition appelée hyperkératose!
Pour les cors et durillons
Les cors et les durillons provoquent tous deux une accumulation de peau morte. Cela peut conduire à des excroissances dures et rugueuses sur les pieds, qui peuvent parfois se fissurer ou se décoller. Leur décollement jusqu’à la surface de la peau peut provoquer des saignements ou des douleurs.
Les callosités ont tendance à apparaître sur la plante des pieds et sont dures au toucher. Elles ne sont généralement pas douloureuses mais peuvent être sensibles au toucher. Les cors provoquent la croissance de peau morte autour de la peau enflammée, ce qui peut être douloureux. Ils ont un aspect cireux et apparaissent souvent sur les orteils.
Les médecins appellent parfois les cors “clavi” ou “helomas”.
Les cors et les durillons ne sont pas dangereux, mais ils peuvent être inconfortables. Il ne faut pas essayer de les couper ou de les enlever, car cela peut provoquer des blessures douloureuses et des infections.
Pour éviter la peau sèche
La sécheresse de la peau, en particulier pendant les mois d’hiver et dans les climats secs, peut rendre les pieds si secs qu’ils se décollent ou se fendent et saignent.
Une personne peut également présenter d’autres symptômes sur ses pieds, tels que :
La peau sèche n’est pas dangereuse. Toutefois, si elle est suffisamment grave pour provoquer une fissuration de la peau des pieds, le risque d’infection peut être plus élevé.
Les avantages du peelings pour les pieds
Il est difficile de prendre soin de vos pieds. Vous les couvrez de chaussettes et de chaussures le matin et vous ne les laissez peut-être pas respirer avant d’aller vous coucher. Pendant tout ce temps, ils soutiennent votre corps. C’est un travail difficile.
Il n’est pas surprenant que vos pieds aient l’air un peu rugueux, même pour ceux qui ne marchent pas beaucoup.
Les cellules de peau morte s’accumulent autour de la plante et du talon de votre pied. Votre corps élimine naturellement ces cellules, mais elles sont souvent si nombreuses que vos pieds ne peuvent tout simplement pas gagner la course.
Vitabeaute vous offre la solution pour les pieds secs et fendillés avec les chaussettes exfoliantes.
Une peau saine et hydratée
Une nouvelle couche de peau fraîche est impeccable : plus de fissures, de callosités ou de bosses à voir. Les nouvelles cellules sont capables d’absorber plus facilement l’humidité de votre corps et de l’environnement pour conserver leur aspect brillant.
En particulier en hiver, lorsque l’air est sec, vous n’aurez pas à vous soucier des lotions et des crèmes pour empêcher vos pieds de devenir secs.
Éliminez les odeurs
Un nouveau pied frais signifie également que vous pouvez être libéré des odeurs et du pied d’athlète. Ces problèmes sont causés par l’accumulation de peaux mortes et de champignons.
L’acide hydratant à base de fruits que nous utilisons vous aidera à vous débarrasser des fissures et des écailles, scellant ainsi les zones où les odeurs peuvent planter leur drapeau.
Réimaginez vos soins de la peau
Lorsque vous avez utilisé nos chaussettes peeling pieds, vous pouvez recommencer vos soins de la peau à zéro. Vous pouvez remonter le temps jusqu’à l’époque où votre peau était aussi douce que celle d’un nouveau-né, grâce à cette procédure unique qui peut rajeunir complètement la partie la plus sollicitée de votre corps.
Comment faire le peeling des pieds à la maison ?
Plusieurs choix s’offrent pour un peeling des pieds à la maison
Pelling apaisant des pieds à la menthe poivrée
Ingrédients
1 tasse de sucre cristallisé
Huile d'olive ou de noix de coco
Quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
Prenez une tasse de sucre cristallisé et versez-la dans un saladier. Ajoutez progressivement votre huile d’olive ou de coco préférée et mélangez jusqu’à obtenir une consistance légèrement humide mais granuleuse.
Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Transférez le gommage dans une jolie bouteille et utilisez-la dans le bain ou sous la douche pour exfolier, hydrater et apaiser les pieds douloureux.
Gommage rafraîchissant au citron pour les pieds
Ingrédients
2 tasses de sucre cristallisé
1/4 à 1/3 de tasse d'huile d'amande ou de noix de coco
6-8 gouttes d'huile essentielle de citron
Mélangez le sucre et l’huile d’amande dans un bol propre et sec et ajoutez l’huile lentement jusqu’à obtenir une consistance de sable mouillé. Ajoutez autant d’huile essentielle de citron que vous le souhaitez et appliquez sur les pieds pendant cinq minutes avant de les rincer sous la douche. Vos pieds auront l’impression d’avoir bénéficié d’une cure thermale rafraîchissante.
Peeling au café riche en antioxydants
Ingrédients
1/2 tasse de café moulu
1/4 de tasse de sucre brun
1/2 tasse d'huile de noix de coco
1 cuillère à café d'extrait de vanille véritable
Réchauffez l’huile de noix de coco à plus de 80 degrés Fahrenheit pour qu’elle soit sous forme liquide. Mélangez le café, l’huile de noix de coco et l’extrait de vanille.
Attendez d’avoir refroidi pour ajouter la cassonade, afin d’éviter qu’elle ne fonde. Une fois tous les ingrédients combinés, massez le mélange sur votre peau et rincez ou essuyez. Si vous vous essuyez, les résidus d’huile de coco laissés sur la peau continueront à agir.
Pourquoi utiliser les chaussettes exfoliantes pour le peeling des pieds ?
Facilité d’utilisation à la maison
Tout ce que vous avez à faire est de glisser vos pieds dans les chaussettes hydratantes, de les enfiler et de vous détendre.
Elles traitent votre peau morte, sèche et dure en décomposant les couches extérieures de peau morte et dure, ce qui déclenche un processus de peeling qui favorise ensuite la formation de nouvelles cellules cutanées!
Les chaussettes de peeling pour les pieds incluent des agents hydratants tels que la vitamine E et des huiles végétales nourrissantes pour maximiser le potentiel adoucissant des chaussettes.
Efficacité du produit
La peau de nos pieds peut être la plus dure, la plus épaisse et la plus calleuse de notre corps. En tant que telle, une exfoliation complète des pieds peut sembler être une tâche gigantesque lorsqu’elle est entreprise physiquement à l’aide d’un gommage ou d’une lime.
En plus, nous devons souvent y retourner deux jours plus tard, mais un peeling avec les chaussettes décompose les couches supérieures de votre peau avec une efficacité rarement égalée par d’autres méthodes.
En effet, les chaussettes hydratantes agissent en libérant le ciment” entre les cellules mortes pour lisser et éclaircir les peaux ternes.
Votre corps élimine progressivement et naturellement les cellules mortes en surface, mais comme les pieds sont particulièrement sujets à l’accumulation de peau dure, un coup de pouce par le biais d’un peeling pour les pieds peut avoir des effets spectaculaires en termes d’adoucissement, de lissage et d’élimination de la peau morte.
Effets à long terme
Une fois le processus d’épluchage terminé, vos pieds seront si doux que vous ne les reconnaîtrez plus.
Les orteils écaillés et les semelles rugueuses appartiendront au passé.
Cette sensation de douceur vous accompagnera pendant des semaines, voire des mois selon la peau.
Nous recommandons d’utiliser les chaussettes peelings pour les pieds une fois par mois au maximum, mais vous vous en sortirez sans doute pendant deux à trois mois, en fonction du taux de renouvellement des cellules de votre peau.
Commentaires
Laisser un commentaire