Quels sont les différents types d’épilation ?

Le 30 octobre 2019 , mis à jour le 1 juillet 2020 , 1 commentaire - 4 minutes de lecture


Les poils poussent dans des endroits indésirables, que vous soyez un homme ou une femme. Nous avons tous une partie de notre corps où nous aimerions que les poils cessent de repousser. La croissance continue sur les lèvres supérieures, les jambes, le maillot, l’arrière-train, les bras ou le dos devient une source d’irritation fréquente. Vous avez peut-être essayé quelques-unes des méthodes d’épilation disponibles, mais probablement pas toutes. Voici une présentation des types d’épilation les plus populaires et à leur fonctionnement.

Les rasoirs


Le rasage est la forme la plus courante d’épilation. Les rasoirs constituent une grande partie de l’industrie de l’épilation, tant pour les hommes que pour les femmes. Que vous utilisiez un rasoir de marque de luxe ou que vous preniez simplement le rasoir le moins cher sur le marché, il s’agit d’un cycle sans fin d’achat et d’utilisation de rasoirs. La raison en est simple. Les lames de rasoir coupent les follicules pileux tout en laissant la racine intacte. Puisque vos poils continuent de pousser, l’apparence fraîchement rasée est au mieux temporaire. Si cela ne vous dérange pas de consacrer au moins dix minutes de votre temps chaque jour à la routine, alors cette méthode peut fonctionner pour vous. Soyez juste prudent puisque les entailles et les poils incarnés peuvent et se produisent de temps en temps.

Pinces à épiler


Une autre méthode d’épilation consiste à utiliser une pince à épiler pour arracher les poils. Pour quelqu’un qui est en proie à des poils qui poussent entre les sourcils, il est nécessaire d’arracher les extras afin de créer deux sourcils séparés. Sachez que l’arrachage peut entraîner une rougeur et une irritation de la peau pendant une courte période de temps après. Si vous cherchez à enlever les poils sur une toute petite surface, cette option peut s’avérer une option viable. Ce n’est pas faisable pour de plus grandes zones.

Epilation Crèmes dépilatoires


Il existe quelques crèmes dépilatoires, aussi appelées crèmes dépilatoires, qui éliminent les poils en utilisant un produit chimique pour dissoudre la tige du poil. La plupart sont disponibles en vente libre, bien qu’il existe aussi des médicaments d’ordonnance prescrits par un médecin. Il est possible de brûler la peau avec les produits chimiques, surtout si on les laisse trop longtemps agir. Lorsque vous achetez des crèmes dépilatoires, prenez soin d’acheter le bon produit. Il existe différentes formules pour le visage, le corps et les zones privées. Inutile de dire que vous ne voulez pas les mélanger.

Epilation au laser


La pratique de l’épilation au laser en clinique s’est établie de longue date comme une méthode efficace. Cette procédure cible les follicules pileux pour les détruire et, s’ils sont capturés au bon stade de croissance, détruit la racine de façon permanente. Les poils qui repoussent ont tendance à être plus fins et mettent des semaines à repousser. Il en coûte pas mal pour un traitement au laser, mais pour la plupart des gens qui choisissent cette option, cela peut en valoir la peine.

Traitement à la cire chaude ou froide


Une autre procédure d’épilation consiste à appliquer de la cire chaude sur la peau, puis à déposer un chiffon sur celle-ci, puis à secouer le chiffon. La cire chaude adhère au tissu et arrache les poils de la peau. C’est aussi douloureux que ça en a l’air, surtout dans la région du bikini. Les cires chaudes sont souvent utilisées pour de grandes surfaces de peau telles que les jambes, le dos et la poitrine, mais aussi pour les zones privées. Les bandes de cire froide sont vendues dans les magasins de détail pour le bikini, les lèvres, les sourcils et d’autres endroits. La bande de cire est chauffée entre les mains avant d’être pressée contre la peau, puis retirée. Bien que les bandes de cire froide ne soient pas aussi douloureuses qu’avec la cire chaude, elles ne sont pas aussi efficaces. La cire chaude comporte le risque d’être brûlée, ce qui arrive plus souvent qu’elle ne le devrait.


Il existe beaucoup plus de méthodes d’épilation, certaines plus populaires que d’autres. La méthode qui fonctionnera le mieux dépend des besoins de chaque personne. La fréquence, la facilité ou la douleur d’un traitement vous aideront à choisir celui que vous devriez essayer.

Commentaires

Le 17 juin 2020 à 9:08 am, Tatiana a dit :


J'adore j'ai été satisfait de mes recherches dans votre site merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.