Comment enlever la cellulite des fessiers ?
Personne n’aime constater que la peau de ses fesses est assombrie et ressemble à de la “peau d’orange“, ce que l’on appelle la cellulite.
Plus de 80 % des femmes ont de la cellulite, il est donc probable que vous en ayez et que vous ayez essayé une pléthore de traitements, d’hydratants et de régimes de soins différents.
La clé pour se débarrasser de la cellulite ne réside pas dans une crème ou un gel, mais plutôt un ensemble qui se compose d’exercices, d’un régime alimentaire équilibré, d’appareils pour retendre la peau et lutter contre la cellulite.
De plus, accepter que la cellulite est en partie génétique et que vous ne pourrez peut-être pas tout éliminer.
Dans ce guide, nous vous expliquons comment vous débarrasser de la cellulite sur les fesses de manière saine et durable.
Pourquoi avez-vous de la cellulite sur les fesses ?
Il n’y a pas de réponse concluante à la question de savoir pourquoi certaines personnes ont de la cellulite.
Ce n’est pas seulement une question de dermatologie : c’est aussi une question de génétique.
Un ensemble de facteurs de risque rend les femmes beaucoup plus susceptibles d’avoir de la cellulite, de la production de collagène au tissu conjonctif.
La raison de cette disparité entre les sexes réside dans la forme de la peau des hommes et des femmes. Sous votre peau se trouvent des bandes de tissus appelées septa.
Chez les hommes, ces tissus sont constitués de fibres de collagène qui s’entrecroisent. Chez les femmes, ces bandes fibreuses sont plus parallèles, ce qui permet aux cellules graisseuses de les traverser plus facilement.
Les autres facteurs de risque sont tout simplement l’âge et la génétique. L’inconvénient de ces facteurs est que vous ne pouvez pas les contrôler, ce qui est souvent une pilule difficile à avaler.
Entre-temps, les facteurs de risque secondaires sont davantage sous notre contrôle et comprennent une mauvaise alimentation et/ou un manque d’exercice.
Enfin, une autre cause de la cellulite serait une mauvaise circulation. Une mauvaise circulation dans la partie supérieure de la cuisse et dans les fesses entraîne une fuite de liquide lymphatique dans les vaisseaux sanguins, ce qui a pour effet d’engorger les cellules adipeuses qui absorbent le liquide.
Comme votre peau s’affaiblit avec l’âge, ces cellules engorgées commencent à passer à travers, votre peau se creuse et vous obtenez de la cellulite.
Le programme d’exercices pour réduire la cellulite sur les fesses
Cardio
Le cardio par intervalles à haute intensité est un moyen de se débarrasser de la peau d’orange sur les fesses, car il permet de brûler les graisses corporelles en un court laps de temps. Parmi les exemples, citons la course à pied, les longueurs de natation, le vélo, la course dans les escaliers et le saut à la corde.
Squats
Ils aident à raffermir les muscles de vos fesses et peuvent vous aider à vous débarrasser des fossettes sur les fesses :
- Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, en posant les bras tendus sur les côtés.
- En vous appuyant sur votre dos et en gardant la poitrine haute, commencez à pousser vos hanches vers l’arrière, en pliant vos genoux comme si vous alliez vous asseoir.
- Veillez à ce que vos genoux ne se replient pas et lorsque vos cuisses sont parallèles au sol, faites une pause de 2 à 3 secondes.
- Poussez uniformément sur tout le pied pour revenir à la position de départ.
- Faites cet exercice jusqu’à 20 fois pour une série.
Un bon régime alimentaire aide à se débarrasser de la cellulite sur les fesses
Une alimentation saine complète votre programme d’exercices. Manger des aliments plus sains vous fera perdre du poids et sera bénéfique pour la structure sous-jacente de votre peau.
Il existe quelques conseils et astuces auxquels vous devriez prêter une attention particulière :
- Évitez les aliments à forte teneur en sodium : Le sodium entraîne une rétention d’eau dans les cellules du corps. La peau rougit et la cellulite devient plus apparente.
- Consommer l’apport quotidien recommandé en vitamine C : La vitamine C, en plus de ses capacités supposées à vous aider à surmonter un rhume, est également cruciale dans la production de collagène. Si vous vous souvenez de ce qui précède, le collagène est la fibre qui assure la solidité de votre peau. L’ingestion quotidienne de vitamine C vous aidera à remplacer le collagène perdu en vieillissant.
- Aliments riches en sucre : Cela ne devrait pas être dit. Comme vous le savez, les aliments riches en sucre, lorsqu’ils sont transformés dans l’organisme, sont transformés en graisse. Plus vous accumulez de graisse, plus vous risquez d’avoir de la cellulite.
Une chose importante à savoir sur la perte de poids comme remède à la cellulite est de le faire de manière contrôlée. Si vous avez plus de 30 ans, perdre beaucoup de poids en peu de temps peut entraîner une augmentation de la cellulite, car la peau se relâche à cause de la perte de poids.
Commentaires
Laisser un commentaire