Utiliser un kit de microneedling à domicile et les soins à effectuer post-microneedling

Le 27 avril 2021 , mis à jour le 27 avril 2021 - 11 minutes de lecture
Faire du microneedling à la maison : conseils et suivi traitement

Le suivi du traitement de microneedling dépend du type de microneedling choisi. Vous pouvez passer votre temps précieux à vous inquiéter des effets secondaires dus à l’intensité de vos traitements ; certains mettront jusqu’à deux semaines à se rétablir, puis vous vous demanderez si le microneedling était le bon choix pour vous ou vous pourrez vous sentir à l’aise en sachant que c’est le meilleur cadeau que vous ayez jamais fait à votre peau.

La mission et le but purs de vos traitements sont de réveiller votre peau. Si vous devenez paresseux, cela ralentira la reproduction de nouvelles cellules. Vous voyez, au fil des années, votre peau a suffisamment souffert. C’est pourquoi elle s’est ralentie au point de devenir paresseuse, ce qui se traduit par une peau d’apparence vieillissante.

Est-ce que le microneedling à la maison peut être utile ?

Il est évident que l’industrie cosmétique s’est emparée de cette incroyable découverte qu’est le microneedling et, à notre connaissance, a perdu le contrôle de cet outil puissant.

Certains utilisent des aiguilles de 3 mm, ce qui entraîne des saignements et des traitements douloureux. Les aiguilles de 0,25 mm devraient être la taille la plus sûre à utiliser, surtout pour votre traitement à domicile, car elles sont indolores, ont moins d’effets secondaires et peuvent être utilisées plus fréquemment.

Une autre importante de 0,25mm, avec des résultats absolument spectaculaires avec une amélioration rapide de l’apparence d’une peau jeune. En effet, ce qui est l’état naturel de votre peau !

Cliquez sur l’image pour voir notre dermaroller pour effectuer votre traitement à domicile!

Kit Derma roller visage corps

Que faut-il faire pour sa peau après une séance de microneedling à domicile?

De nombreuses personnes s’inquiètent du suivi du traitement par microneedling à domicile. N’y pensez pas trop, le traitement de microneedling à domicile est vraiment facile et le plus simple à faire soi-même.

Cependant, n’oubliez pas de ne rien appliquer sur votre peau pendant 6 à 12 heures, à l’exception de vos produits topiques tels qu’un sérum, une huile et une crème hydratante.

Pour certains, cela peut être moins long, en fonction du temps que prend votre peau pour être à l’aise. Après cette période, n’utilisez que de l’eau fraîche ou tiède sur la zone traitée.

Nettoyer et apaiser

Pour nettoyer et apaiser votre peau, utilisez de l’eau d’hamamélis et assurez-vous qu’elle est pure, sans alcool, et que l’alcool n’a pas été utilisé dans le processus de distillation. L’hamamélis est pur et sûr à utiliser, et possède de puissantes propriétés apaisantes et cicatrisantes.

Protection pendant la journée

Pour protéger votre peau, utilisez de l’huile d’amande douce. C’est l’huile la plus légère à utiliser, elle peut être appliquée sur tous les types et toutes les conditions de peau, elle est composée de zinc, d’oméga-3 et de vitamines A, E et K.

Elle a des propriétés antioxydantes et aide à produire de nouvelles cellules cutanées, y compris des cellules de mélanine pour la protection solaire. Les produits de protection solaire commerciaux contiennent souvent de nombreux ingrédients qui n’ont rien à faire sur votre peau.

Protection extérieure

Pour vous protéger du soleil en extérieur, utilisez une moitié d’huile d’amande douce et une moitié d’huile de noix de coco pure, biologique et non raffinée.

Votre peau vous en sera reconnaissante. L’huile de coco aide non seulement à protéger votre peau du soleil, mais elle améliore également l’élasticité de votre peau, contribuant ainsi à la lutte contre le vieillissement.

Elle est riche en vitamine E, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes. N’oubliez pas non plus d’utiliser un sérum à la vitamine C, qui possède de puissantes propriétés antioxydantes (je ne vais pas insister sur le port d’une crème solaire, car vous devriez savoir quoi en faire).

Nourrissez votre peau

Pour nourrir votre peau, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang est connue pour équilibrer la glande sébacée de la peau afin de prévenir l’excès de sébum ou la sécheresse.

Elle améliore la circulation sanguine et, en même temps, elle a un effet calmant sur votre peau. L’huile essentielle d’ylang-ylang favorise également la croissance d’une nouvelle peau et aide à maintenir l’hydratation de votre peau.

Pour éviter les effets secondaires du microneedling, n’utilisez l’huile essentielle d’ylang-ylang que le soir. L’huile essentielle d’ylang-ylang est un ingrédient actif et ne doit pas être utilisée pendant la journée, surtout pas à la lumière directe du soleil.

Utilisez toujours une huile essentielle 100% pure pour bénéficier de ses propriétés thérapeutiques. N’utilisez jamais les huiles essentielles seules directement sur votre peau, utilisez-les toujours avec une huile de support.

Pour votre visage, il est essentiel d’utiliser une seule goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang mélangée à l’huile d’amande douce, qui est votre huile de support.

Instructions faciles pour le suivi du microneedling à la maison pour votre routine de soins de la peau

Voici un programme de soins utile que vous pouvez utiliser après le microneedling avant de reprendre votre programme de soins habituel. Vous pouvez décider en fonction du temps nécessaire à la régénération.

Routine du matin après le microneedling

Nettoyage : Imbibez un coton d’eau d’hamamélis. Tapotez doucement sur votre visage, ne frottez pas. Évitez de l’exposer directement dans les yeux. Laissez agir quelques secondes. Rincez à l’eau fraîche. Sécher en tapotant et ne pas frotter.

Protection quotidienne : Appliquez 5 gouttes d’huile d’amande douce dans le creux de votre main, frottez dans vos paumes, et tapotez doucement sur votre visage.

Prenez vos majeurs et massez doucement votre visage avec un petit mouvement circulaire vers le haut jusqu’à absorption. L’huile d’amande douce peut être utilisée sans danger autour du contour des yeux, mais évitez tout contact direct avec les yeux.

Protection à l’extérieur : Appliquez l’huile d’amande douce comme ci-dessus en y ajoutant de l’huile de noix de coco dans un mélange 50/50.

Soins post-micro-pétrissage pour la routine du soir

Nettoyage : Imbibez un coton d’eau d’hamamélis. Tapotez sur votre visage jusqu’à ce que votre peau soit humide.

Absorbez un coton frais avec de l’eau et passez-le doucement sur votre visage dans un mouvement ascendant pour enlever la saleté accumulée pendant la journée.

Rincez à l’eau fraîche. Séchez en tapotant et ne frottez pas.

Soin de nuit : Appliquez 5 gouttes d’huile d’amande douce et 1 goutte d’huile essentielle d’Ylang-Ylang dans le creux de votre main, frottez dans vos paumes, et tapotez doucement sur votre visage.

Prenez vos majeurs et massez doucement votre visage avec un petit mouvement circulaire vers le haut jusqu’à absorption.

Est-ce que je peux utiliser du rétinol ?

Le rétinol fait partie de la famille de la vitamine A et est généralement dérivé d’animaux utilisés par l’industrie cosmétique.

Le rétinol est connu pour ses effets bénéfiques sur la santé de la peau. Cependant, il n’est pas utile pour les traitements de microneedling car il peut rendre votre peau plus sensible au soleil et vulnérable aux toxines environnementales.

Il peut également présenter des effets secondaires légers ou souvent graves s’il est utilisé pendant un traitement par microneedling.

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de rétinol. L’huile d’amandes douces contient en effet une source de rétinol en raison de sa teneur élevée en vitamine A, et elle est équilibrée par une source supérieure de vitamine E et K.

Par conséquent, l’utilisation de l’huile d’amande douce est un équilibre parfait sans laisser d’effets secondaires nocifs sur votre peau. De plus, elle est 100 % végétale et le rétinol est à l’état naturel, là où il doit être.

L’utilisation de l’aloe-vera peut-il être bénéfique ?

Les propriétés curatives miraculeuses de l’aloe vera sont connues pour être bénéfiques à votre peau après votre maison en tant que post-cure de microneedling.

Nous pensons qu’il est préférable de ne rien appliquer sur votre peau quelques heures après le traitement. S’il est effectué correctement à la maison, le microneedling ne vous laissera aucun effet secondaire, mais certains peuvent ressentir une légère rougeur.

L’aloe vera est un moyen sûr et efficace de traiter de nombreux symptômes de sensibilité de votre peau ; il a une sensation apaisante et un effet calmant pour les inflammations ou les irritations. Il aide également à équilibrer la glande sébacée de votre peau afin d’éviter un excès de sébum ou de sécheresse.

En raison de la sensibilité de votre peau après le microneedling, il est important d’utiliser la forme la plus pure d’Aloe Vera, sans ingrédients ajoutés.

Beaucoup d’Aloe Vera vendus dans les rayons sont étiquetés comme étant du gel d’Aloe Vera pur, mais la plupart ont été traités à haute température pour produire une apparence de gel.

L’Aloe Vera le plus pur disponible sur le marché est en fait appelé gel de jus d’Aloe Vera. Lorsque le gel est extrait de la plante, il se transforme naturellement en liquide, puis en exposant le liquide à de très hautes températures pour créer une substance gélifiée.

Comment réduire les rougeurs pendant le suivi du traitement par microneedling chez soi ?

Pour obtenir les meilleurs résultats en matière de réduction des rougeurs après le traitement par microneedling, il est préférable d’effectuer les traitements à la maison, afin d’éviter l’exposition au soleil avant et après les traitements.

En raison de la stimulation que reçoit votre peau lors du traitement par microneedling, certains types de peau peuvent présenter des rougeurs dues à la sensibilité, ce qui est parfaitement normal pour les peaux sensibles.

Pour aider à réduire les rougeurs, n’appliquez rien sur votre peau pendant quelques heures après le microneedling, surtout après votre premier traitement.

Le temps diffère pour chacun en fonction des résultats obtenus après le traitement. Une fois que votre peau a eu le temps de revenir, vous pouvez au moins appliquer de l’eau fraîche de thé à la camomille, qui aura un effet calmant sur votre peau.

Le gel de jus d’aloe vera est également bénéfique pour réduire les rougeurs. Un autre ingrédient étonnant qui peut apaiser les rougeurs est l’eau pure d’hamamélis.

N’oubliez pas que la consommation de boissons alcoolisées avant et après les traitements de microneedling n’est pas bonne pour prévenir l’inflammation de la peau. Et n’oubliez pas d’augmenter votre consommation d’eau pour garder votre peau hydratée.

Est-ce que je peux me maquiller après du microneedling à la maison ?

Le fait de vous maquiller trop tôt après le microneedling peut interférer avec les résultats de votre traitement. En fonction des effets secondaires éventuels de votre traitement, vous devrez peut-être attendre 2 jours et d’autres jusqu’à une semaine pour éviter les comédons et l’inflammation.

Votre peau sera plus encline à l’absorption de toxines après le microneedling. L’utilisation du microneedling à domicile entraîne moins d’effets secondaires et de sensibilité de la peau, et le maquillage peut être appliqué plus tôt.

Essayez de conserver vos fonds de teint après votre traitement de microneedling. Toutefois, si vous devez vous maquiller, vous pouvez utiliser une touche d’ombre à paupières et un peu de brillant sur vos lèvres, de préférence de l’huile de noix de coco biologique.

Lorsque la période de suivi du traitement de microneedling sera terminée, vous commencerez à constater une amélioration significative de votre peau, qui sera plus ferme et plus lisse, aura un éclat plus sain et un teint plus jeune (mais attention, il faut faire plus d’une séance de microneedling pour constater une grande amélioration).

Par conséquent, il se peut que vous ayez envie d’abandonner définitivement votre fond de teint, car vous avez confiance en une peau sans défaut.

De nombreux ingrédients contenus dans les produits de maquillage ne sont pas bons pour la santé de la peau. Une fois que vous aurez entamé votre nouveau voyage avec le microneedling, vous voudrez peut-être changer vos habitudes en matière de maquillage et choisir des produits plus sains et plus sûrs.

Un maquillage minéral entièrement organique serait le bon choix. Bien sûr, tout dépendra de l’ampleur du changement que vous souhaitez opérer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.