Comment cacher son ventre de grossesse ?

Le 5 juillet 2022 , mis à jour le 31 août 2023 - 5 minutes de lecture
Comment cacher son ventre de grosesse ?

Vous en êtes au premier trimestre et vous avez déjà un ventre de bébé visible ? Ou peut-être que vous êtes bien avancée dans le deuxième trimestre et que vous n’êtes pas encore prête à le dire aux gens…

Votre bébé est né et vous êtes complexée par votre petit ventre ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez garder votre grossesse secrète, cet article, présente 8 astuces de style pour cacher un ventre de bébé, vous aidera !

Chemise avec un pantalon à taille basse

L’un des meilleurs moyens de cacher son ventre est de porter une chemise boutonnée et de rentrer le devant dans le pantalon/jeans. C’était particulièrement utile au travail !

L’effet de gonflement de la chemise que procure le pliage permet de dissimuler toute bosse qui pourrait autrement être visible au-dessus de votre jean, car l’œil pense qu’il s’agit simplement de l’effet de gonflement de la chemise.

Si vous décidez d’essayer les pantalons/jeans de maternité, essayez de trouver les pantalons “under bump” pour que vous puissiez toujours rentrer vos hauts en bas et les laisser s’envoler au-dessus de la bande pour garder votre ventre caché !

Choisissez des couleurs plus foncées

Les couleurs foncées semblent dissimuler un peu mieux le bosse que les couleurs claires. Nous savons tous que les couleurs sombres sont plus amincissantes en général, mais elles aident aussi à dissimuler les ombres que crée le ventre !

Optez pour des hauts à péplum, des styles boxy et des tissus amples et fluides

Les hauts péplum avec un petit volant au niveau du ventre sont une véritable bouée de sauvetage. Ces hauts vous donnent déjà un peu l’air enceinte de toute façon.

Ils sont bouffants juste au bon endroit (parce que votre ventre commence d’abord à gonfler en bas) et sont très efficaces pour cacher un ventre gonflé (même si vous n’êtes pas enceinte) !

L’essentiel est de les associer à des bas plus ajustés pour ne pas avoir l’air enrobée !

Le pouvoir de la superposition

Des choses comme des combinaisons et des hauts plus ajustés sont efficaces. Il est évident que ce genre de vêtements peut attirer l’attention sur le ventre, mais un bon moyen de détourner l’attention est de superposer un vêtement par-dessus.

Pensez à une chemise en chambray laissée ouverte sur une combinaison blanche, ou à un blazer sur un t-shirt et un jean.

Les longues écharpes sont également très utiles car elles se placent devant votre ventre et détournent l’attention, et les vestes sont évidemment très pratiques aussi !

Robes ajustées et évasées

Vous savez que les robes ajustées et évasées sont particulièrement bien adaptées aux premiers stades de la grossesse parce qu’elles donnent du volume autour du ventre (et donc cachent facilement un petit ventre !) mais elles sont toujours resserrées à la taille !

Il est évident qu’au fur et à mesure que vous grossissez, ces robes ne fonctionneront plus, mais pour les premiers stades de la grossesse, elles sont très jolies et parfaites pour cacher un début de grossesse !

Les robes ont aussi l’avantage d’être très confortables, ce qui est exactement ce dont on a besoin pendant ce premier trimestre (parfois plutôt désagréable) !

Ceindre une robe ample au bon endroit

Si vous ceinturez une robe ample au bon endroit (c’est-à-dire ni trop haut ni trop bas) et que vous couvrez le haut de la robe d’un corsage, cela peut contribuer à équilibrer le tout et à réduire la taille du ventre en créant plus de volume en haut.

Cela cache beaucoup mieux le ventre que si vous portez la robe sans ceinture.

Même si la robe est ample et de forme carrée, elle aura tendance à s’accrocher aux mauvais endroits et à rendre votre ventre plus visible si vous la laissez simplement tomber sur votre ventre !

Salopettes

Bien qu’elle ne convienne pas à tout le monde, si la salopette fait déjà partie de votre style, elle peut être une pièce très pratique pour cacher un ventre qui grossit !

Parce que les salopettes donnent déjà un peu de volume autour du ventre, elles sont un bon moyen de dissimuler la bosse, et parce que le denim est généralement assez épais, elles peuvent être très utiles pour cintrer le tout et le rendre moins évident !

Ceinture de soutien de grossesse

Ces ceintures rigides peuvent non seulement aider à soutenir les muscles et les zones clés qui peuvent s’affaiblir pendant la grossesse, comme le bassin, le bas du dos, les hanches et l’abdomen, mais aussi vous aider à dissimuler votre ventre de bébé.

Une ceinture de soutien de grossesse se porte facilement sous vos vêtements et peut vous aider à dissimuler votre ventre, même si vous devez faire preuve de prudence en ne la portant pas trop serrée. Portez des vêtements amples par-dessus et vous serez prête.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.