Quelle robe de mariée choisir quand on a des formes ?
Lors de l’organisation d’un mariage, une grande partie de l’anxiété est généralement liée à la recherche d’une robe, surtout pour les femmes avec du ventre ou autre.
Trouver une tenue élégante dans laquelle on se sent à l’aise peut s’avérer difficile, même pour des vêtements de tous les jours, et chercher la robe de mariée parfaite si vous êtes une femme ronde peut faire monter l’anxiété de plusieurs crans.
Les mariées petites et rondes doivent s’assurer qu’elles choisissent la robe parfaite – une robe qui les fait paraître plus minces, qui met en valeur les parties fines de leur corps et qui couvre les bourrelets dont elles ne sont pas vraiment sûres.
Le désir d’être belle le jour de votre mariage est naturel.
Voici quelques conseils pour choisir les meilleures robes de mariée pour les mariées rondes.
Quel type de robe de mariée convient le mieux aux femmes rondes ?
Si vous êtes à la recherche de la robe de mariée parfaite pour les femmes rondes, il existe d’excellentes options à considérer qui conviendront le mieux à votre style.
A-Line
Toute robe de type A-line, en particulier celle avec une taille empire, est incroyablement flatteuse et vous donnera plus de couverture. Comme la taille commence juste sous la ligne du buste et se prolonge en ligne A, c’est la silhouette de robe de mariée idéale pour les mariées petites et rondes qui veulent être plus discrètes.
Robe boule
Ce type de robe mettra en valeur la partie la plus fine de votre torse : votre taille ! C’est également une excellente robe de mariée pour les femmes rondes qui ont un corps en forme de poire, car elle met en valeur votre petite moitié supérieure avec beaucoup de tissu dans le bas.
De plus, elle donnera à n’importe qui l’impression d’être une princesse, y compris à celles qui ont une silhouette plus plate et plus ronde.
Robe de mariée à taille basse
Vous recherchez une robe qui épousera vos courbes aux bons endroits ? Une robe à taille tombante accentuera vos hanches de la manière la plus flatteuse qui soit et vous permettra d’avoir un peu d’ampleur au bas de la robe.
Le haut du corsage accentuera vos formes et contribuera à créer des courbes.
Robe de mariée sirène
Cette robe présente une silhouette qui épouse les courbes et s’évase vers le bas de la robe. Comme une attention particulière est accordée aux proportions de la taille et des hanches, la robe sirène est idéale pour les mariées aux formes plus amples.
De plus, ces robes sont non seulement flatteuses, mais aussi confortables.
Robe de mariée corset
Une robe dotée d’un corset intégré façonne automatiquement votre corps, vous donnant l’impression d’avoir une poitrine plus volumineuse et une taille plus fine.
Le corset offre un soutien important et souligne la taille, ce qui permet de sculpter une superbe silhouette – ce qui en fait une magnifique robe de mariée pour les femmes rondes.
Robes à décolleté haut
Pour toute mariée de grande taille à la recherche de robes flatteuses mais sans chichi, une robe de mariée à encolure haute est le meilleur choix.
L’effet global est féminin et stratifié, sans oublier qu’il est très flatteur grâce à la ligne longue et élancée du décolleté.
Comment choisir/porter une robe de mariée si une femme ronde veut cacher son ventre et ses bourrelets ?
Vous vous demandez comment cacher votre ventre lorsque vous portez votre robe de mariée ? De nombreuses mariées tentent de perdre du poids avant leur grand jour, mais certaines choses ne fonctionnent pas. Ce n’est pas grave !
Si vous voulez cacher votre ventre dans votre robe de mariée, voici quelques conseils et astuces à garder à l’esprit.
Portez une gaine
Une gaine sous votre robe de mariée affine la partie centrale de votre corps et met parfaitement en valeur votre ligne de taille.
Veillez simplement à ce que la gaine ne soit ni trop fine, ni trop épaisse, ni trop serrée.
Les robes à coupe A-line et empire sont votre meilleur choix
Si votre principale préoccupation est de cacher la graisse du ventre, évitez les robes sirènes et les autres styles de robe à la coupe serrée.
Votre meilleur choix est une robe de type A-line, serrée au niveau de la poitrine mais fluide au niveau du ventre.
Portez le bon corset
Si vous ne portez pas de robe à corset, portez un corset en dessous pour faire paraître votre ventre plus fin.
En choisissant la bonne taille et le bon style de corset, vous pourrez facilement cacher la graisse de votre ventre.
En revanche, si vous ne portez pas la bonne taille ou le bon tissu, vous risquez de vous sentir mal à l’aise et même étouffée pendant la cérémonie.
Évitez certains tissus
Les tissus fins comme la dentelle extensible, la mousseline, le satin et la charmeuse de soie ne vous aideront pas à affiner votre ventre lorsque vous portez une robe de mariée.
Ces types de tissus ne font qu’effleurer le corps et peuvent magnifier chaque petit détail. L’organza, le satin duchesse, la dentelle et le tafetta sont des tissus flatteurs qui conviennent parfaitement aux robes de mariée pour les mariées rondes.
Distraire avec des accessoires
Les accessoires que vous portez avec votre robe de mariée vous aideront à dissimuler la graisse du ventre. Par exemple, si vous portez une robe avec un dos nu ou une robe décolletée, cela détournera l’attention de votre ventre.
Si vous décidez également de porter des boucles d’oreilles pendantes ou un collier voyant, l’attention sera détournée vers vos bijoux.
Commentaires
Laisser un commentaire