Quels sont les bienfaits du massage crânien ?

Dans cet article, nous allons vous donner les avantages des bienfaits du massage crânien.
Qu’est-ce que le massage crânien ?
Le massage crânien s’effectue sur la tête. L’objectif est de débloquer la pression sur la tête et de permettre une plus grande circulation du sang. Au niveau du crâne, il y a une diminution de la tension.
Le massage crânien s’effectue en appuyant sur les points clés de la réflexologie crânienne, c’est-à-dire les points clés du crâne qui sont reliés au reste du corps. Grâce à des mouvements rythmiques continus dans ces zones, la circulation et l’oxygénation des zones traitées sont activées et les tensions accumulées dans ces zones sont éliminées.
S’il est vrai que le massage crânien est recommandé à tout âge, il s’adresse surtout aux personnes qui ont un niveau de stress élevé, qui souffrent d’anxiété ou qui doivent garder leur esprit actif pendant longtemps.
Les étapes pour faire un massage crânien
Démêlez délicatement vos cheveux et ajoutez un après-shampooing ou un masque traitant pour les adoucir. Fermez les yeux et commencez à vous détendre.
Premier étape :
Une fois démêlé, avec les deux mains, insérez vos doigts depuis la nuque et remontez vers la couronne de la tête, en exerçant une petite pression avec vos doigts sur le cuir chevelu. Répétez ce mouvement 3 ou 4 fois, en commençant également par les tempes.
Deuxième étape :
Insérez vos doigts dans vos cheveux et placez les deux paumes de votre main sur votre tête et exercez une légère pression en faisant des cercles avec les paumes de vos mains. En même temps, essayez de synchroniser votre respiration et vos mouvements circulaires.
Troisième étape :
Tenez votre front et votre nuque avec la paume de vos mains et maintenez-les pendant quelques secondes en exerçant une légère pression. Puis, du bout des doigts, commencez à masser l’avant de votre tête, en gardant vos pouces sur vos tempes et le reste de vos doigts entre les cheveux de l’avant de votre tête.
Quatrième étape :
Placez vos doigts derrière vos oreilles, puis introduisez-les au centre de votre tête et peignez vers l’arrière avec vos doigts. Répétez le même processus mais en partant de la nuque et en remontant vers le sommet de la tête.
Quels sont les bénéfices du massage crânien ?
Aide à soulager les migraines
Un massage de la tête peut soulager les migraines. Lorsque la tension s’accumule dans le cou, la tête et le haut du dos, elle peut provoquer une douleur lancinante dans la tête, également appelée migraine.
De nombreuses personnes souffrent de la trahison de cette douleur atroce. Cependant, un massage de la tête, suivi de l’application d’une pression sur des points spécifiques, peut contribuer à apaiser les symptômes de ce problème. Il peut également améliorer le flux sanguin vers le cerveau.
Aide à augmenter la mémoire
Un massage de la tête peut vous aider à améliorer votre niveau de concentration. Il peut améliorer votre concentration et votre mémoire en augmentant le flux sanguin vers votre système nerveux.
Aide à réduire la pression sanguine
Une pression artérielle élevée ou hypertension peut entraîner de nombreuses maladies graves. Cependant, le massage de la tête est un excellent moyen de se sentir calme et rajeuni.
Selon des études, un massage régulier de la tête permet de réduire les niveaux d’hormones de stress et de maintenir la pression artérielle à un niveau normal, ce qui réduit les risques de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.
Aide à gérer le stress
Le stress est un problème majeur aujourd’hui. Le stress peut entraîner d’autres complications de santé, comme des problèmes digestifs, des insomnies, etc. Cependant, un massage de la tête peut aider à réduire le stress.
L’amélioration de la circulation sanguine conduit à un esprit calme et détendu. Le massage contribue également à améliorer les niveaux d’énergie, à réduire la douleur et à améliorer le bien-être physique et mental général.
Aide à améliorer la circulation sanguine
Une circulation inadéquate ou médiocre autour de la tête provoque des douleurs et de la fatigue. Un massage de la tête peut être bénéfique pour éliminer les symptômes de fatigue et de douleur en suivant des techniques de massage qui favorisent une circulation sanguine correcte ou optimale.
Une meilleure circulation sanguine signifie un meilleur apport en oxygène, ce qui permet d’éviter la formation d’acide lactique dans le corps.
Commentaires
Laisser un commentaire