Comment enlever facilement de l’autobronzant à la maison ?

Le 12 juillet 2022 , mis à jour le 27 juillet 2022 - 6 minutes de lecture
Comment enlever l'autobronzant à la maison ?

La situation peut devenir plus délicate si vous ne savez pas comment enlever l’autobronzant qui laissent des tâches.

Les pigments peuvent s’accumuler sur la peau et vous donner un aspect orange brûlé par le soleil, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez.

Dans cet article, nous avons discuté des 10 façons les plus simples d’enlever l’autobronzant à la maison et de quelques conseils utiles pour ne plus être dans la même situation.

Utilisez de la mousse démaquillante

C’est le premier (et le plus important) moyen de réparer votre erreur de bronzage. Appliquez des quantités généreuses de la mousse démaquillante sur les zones bronzées et attendez la durée mentionnée sur le produit.

Retirez-la avant de prendre une douche. C’est le meilleur moyen de se débarrasser des tâches de bronzage tenaces.

Exfolier

Prenez une douche, puis utilisez un agent exfoliant. Cela permet d’éliminer les cellules mortes de la surface de la peau qui sont teintées par la solution de faux bronzage.

Pour l’exfoliation, vous pouvez acheter un exfoliant ou utiliser un exfoliant naturel comme le sucre. Utilisez une éponge, un gommage ou un gant d’exfoliation.

Veillez à ne pas trop frotter car cela pourrait irriter et aggraver l’état de votre peau. Vous pouvez utiliser des exfoliants pour éliminer l’autobronzant sur le visage, le corps, les mains et les pieds.

Prendre un bain chaud ou passer du temps dans un hammam

Cette étape est généralement négligée car elle n’enlève pas le bronzage. Cependant, elle peut faciliter le processus d’élimination.

Lorsque vous passez du temps dans un hammam, l’air chaud et humide ouvre les pores de la peau pour libérer les pigments de bronzage emprisonnés. Cela permet d’enlever facilement le bronzage sans frotter.

Le même principe s’applique aux douches chaudes ou à un bain chaud relaxant. Avant de vous exfolier, passez un peu de temps dans un hammam ou une douche pour préparer votre peau.

Ce procédé est idéal pour éliminer l’autobronzant du corps et, dans une certaine mesure, du visage. Veillez à vous hydrater ensuite pour éviter le dessèchement de la peau.

Hydratez votre peau avec de l’huile pour bébé

Hydrater votre peau avec de l’huile pour bébé peut vous aider pour enlever l’autobronzant. Elle est apaisante pour la peau et peut réduire la catastrophe du faux bronzage.

Enduisez la zone bronzée d’huile pour bébé et laissez votre peau l’absorber pendant au moins une demi-heure. Exfoliez doucement votre peau sous la douche.

Cela permet non seulement d’éliminer le faux bronzage mais aussi de rendre votre peau lisse.

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive au lieu de l’huile pour bébé. Il s’agit d’une méthode douce et efficace pour éliminer l’autobronzant du visage, du corps, des mains et des pieds.

Le jus de citron

Le jus de citron a des propriétés blanchissantes et est un ingrédient courant des crèmes éclaircissantes pour la peau. Il peut également aider à minimiser l’apparence des taches sombres.

Diluez un peu de jus de citron dans de l’eau et appliquez-le directement sur la zone affectée. Vous pouvez également couper un citron en deux, le tremper dans du sucre cristallisé et le frotter comme exfoliant sur la zone affectée.

Cependant, l’utilisation du citron peut augmenter la photosensibilité de la peau (car il contient de la vitamine C) et provoquer des irritations.

Par conséquent, utilisez un écran solaire lorsque vous sortez et limitez votre exposition au soleil.

Ce remède élimine efficacement le faux bronzage des mains et des pieds. Évitez d’utiliser du citron sur votre visage, car la peau du visage est plus fine et plus délicate que celle du corps.

Nager rapidement dans la piscine

L’eau des piscines contient du chlore. Des preuves anecdotiques suggèrent que le chlore peut avoir un effet abrasif sur votre peau et peut la décolorer.

Donc, après votre sortie à la piscine, sautez dans la douche et exfoliez doucement les zones où vous verrez votre autobronzant s’estomper lentement.

Appliquez ensuite une crème hydratante car le chlore peut dessécher votre peau. L’eau chlorée peut faire disparaître le faux bronzage du corps, y compris des mains, des pieds et du visage.

Enlever l’autobronzant avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est abrasif et peut éliminer les cellules mortes de la peau. Cela peut aider à éliminer l’autobronzant de votre peau.

Vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude et de l’huile de noix de coco, masser la zone bronzée avec cette pâte et la laver après quelques minutes.

Cependant, faites attention lorsque vous utilisez du bicarbonate de soude sur votre peau. Il a un pH élevé et est très alcalin.

Ne le laissez pas sur votre peau pendant plus de quelques minutes.

Faites un test épicutané avant de l’utiliser pour vous assurer que votre peau n’a pas de réaction négative. Évitez également d’utiliser le bicarbonate de soude sur votre visage.

Essayez le dentifrice

Le dentifrice contient du bicarbonate de soude qui peut aider à éliminer le faux bronzage sur les petites zones, comme les doigts, les orteils et l’espace entre les doigts.

Frottez doucement la zone bronzée avec du dentifrice et une brosse à dents.

Laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes avant de le laver. N’utilisez pas de dentifrice sur votre visage car il contient des ingrédients qui peuvent irriter la peau délicate du visage.

Utilisez un rinçage au vinaigre

Des preuves anecdotiques suggèrent que le vinaigre de cidre de pomme ou le vinaigre blanc ordinaire peuvent éliminer efficacement le faux bronzage.

Diluez le vinaigre dans une quantité égale d’eau. Vous pouvez soit utiliser un flacon pulvérisateur pour l’application, soit utiliser une boule de coton.

Laissez agir pendant une minute et rincez à l’eau froide.

Ce remède est parfait pour enlever l’autobronzant de toutes les parties du corps, y compris le visage. Cependant, faites un test sur une partie du corps pour éviter une réaction allergique.

Farine de pois chiche

La farine de pois chiches (besan) est utilisée dans les recettes traditionnelles de soins de la peau en raison de ses propriétés exfoliantes douces. Elle peut éclaircir la peau et réduire le bronzage.

Vous pouvez mélanger de la farine de gramme avec du yaourt ou de l’eau et l’appliquer sur la zone bronzée. Massez doucement le mélange et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes.

Rincez abondamment à l’eau tiède. Ce remède peut éliminer progressivement le faux bronzage et est parfait pour enlever le bronzage de votre visage, de votre corps, de vos mains et de vos pieds.

Vous pouvez également consulter cette vidéo pour obtenir un guide rapide sur l’élimination du faux bronzage à la maison :

Maintenant, vous n’avez pas à vous inquiéter des marques brunes ou orange du faux bronzage sur vos genoux, vos chevilles et vos coudes.

Cependant, si vous prenez quelques précautions, vous pouvez faire passer votre bronzage pour un bronzage naturel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.