Comment soulager les cervicales pour me sentir mieux ?

Le 3 février 2023 , mis à jour le 3 février 2023 - 4 minutes de lecture
Comment soulager les cervicales pour me sentir mieux ?

Souffrez-vous constamment de douleurs cervicales ? Les cervicalgies ou douleurs cervicales sont l’une des maladies incapacitantes les plus courantes sur le lieu de travail et à l’école.

En de nombreuses occasions, cette douleur irradie vers les bras et peut provoquer des maux de tête en raison de la tension musculaire accumulée dans la zone cervicale et dorsale.

En général, les douleurs cervicales sont liées à une mauvaise posture au travail, à la lecture, au sommeil, à la consultation d’un téléphone portable, à la position assise et même à des facteurs tels que le stress.

Dans d’autres cas, ce type de douleur est souvent lié à une dégénérescence des articulations de la colonne cervicale, à une malocclusion des mâchoires ou à une altération de la vision.

Quels sont les symptômes ?

Vous pouvez ressentir un nœud, une raideur ou une douleur intense dans votre cou. La douleur peut s’étendre aux épaules, au haut du dos ou aux bras.

Vous pouvez avoir un mal de tête. Vous pouvez ne pas être en mesure de bouger ou de tourner facilement votre tête ou votre cou.

En cas de pression sur une racine nerveuse spinale, la douleur peut se propager dans le bras. Vous pouvez également ressentir un engourdissement, des picotements ou une faiblesse dans votre bras.

Si votre douleur cervicale devient chronique (à long terme), vous pouvez avoir du mal à faire face à la vie quotidienne. Certains effets secondaires courants de la douleur chronique sont la fatigue, la dépression et l’anxiété.

En promo oreiller orthopédique cervical

Oreiller orthopédique cervical mémoire de forme

Le prix initial était : 75.00 €.Le prix actuel est : 62.90 €.

Comment soulager les douleurs aux cervicales ?

Parfois, cette gêne peut être soulagée par un traitement à domicile et sans avoir recours à des médicaments. Voici quelques recommandations :

  • Appliquez des compresses chaudes sur la région du cou pendant 15 minutes une ou deux fois par jour.
  • Effectuez des exercices d’étirement du cou et des bras,
  • Effectuez des exercices de mobilité de l’articulation de l’épaule.
  • Dormir avec une bonne position
  • Pour prévenir les douleurs cervicales, il est important de conserver de bonnes habitudes d’hygiène posturale, de faire des pauses actives quotidiennes pendant la journée de travail ou d’école avec des exercices d’étirement du cou et des bras et d’apprendre à gérer les situations stressantes.

Quand consulter un médecin avec une douleur à la nuque ?

Il est important de garder à l’esprit que si les douleurs cervicales sont très fréquentes et ne s’améliorent pas avec les conseils susmentionnés, il est important de consulter un médecin afin de déterminer la raison pour laquelle la gêne est persistante et ne s’améliore pas. Vous devez également consulter un médecin dans les situations suivantes :

  • Les symptômes ne disparaissent pas en une semaine avec les soins personnels.
  • Il y a un engourdissement, des picotements ou une faiblesse dans le bras ou la main.
  • La cervicalgie a été causée par une chute, un coup ou une blessure.
  • Vous avez des glandes enflées ou une bosse dans le cou.
  • La douleur ne disparaît pas avec des doses régulières d’analgésiques en vente libre.
  • Vous avez des difficultés à avaler ou à respirer en plus de la douleur au cou.
  • La douleur s’aggrave lorsque vous vous allongez ou vous réveille pendant la nuit.
  • Vous perdez le contrôle de votre urine ou de vos selles.
  • Vous avez du mal à marcher et à garder votre équilibre.

Les douleurs cervicales peuvent-t-elles être évitées ?

Vous pouvez prévenir les douleurs cervicales causées par le stress ou les tensions musculaires en adoptant de nouvelles habitudes.

Évitez de passer beaucoup de temps dans des positions qui sollicitent votre cou. Cela peut inclure le fait de rester assis devant l’ordinateur pendant de longues périodes.

Si votre douleur cervicale s’aggrave en fin de journée, réfléchissez à la façon dont vous vous asseyez pendant la journée. Asseyez-vous droit sur votre chaise, les pieds à plat sur le sol. Faites de courtes pauses plusieurs fois par heure.

Si votre douleur cervicale est plus forte le matin, vérifiez votre oreiller et votre position de sommeil. Utilisez un oreiller qui maintient votre cou droit. Évitez de dormir sur le ventre avec le cou tordu ou plié.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.