Comment corriger votre mauvaise posture au niveau du dos ?
Vous avez des problèmes de dos et vous vous posez la question de comment corriger votre mauvaise posture ?
Lisez notre article pour adopter la bonne posture selon différentes conditions.
Quelle est la bonne posture debout ?
Une posture correcte n’est pas toujours ressentie comme telle. Surtout si vous vous êtes avachi pendant des années.
Lorsque vous vous levez, votre tête doit être dans une position neutre. Elle ne doit pas être penchée vers l’avant. Vos oreilles doivent être alignées avec le milieu de votre épaule.
Le haut et le bas de votre dos doivent être droits. De légères courbures dans le bas du dos et au niveau des omoplates sont normales.
Vos hanches doivent être bien alignées avec vos épaules et vos genoux. Regardez vos genoux et vérifiez qu’ils sont alignés avec le milieu de votre cheville.
Quelle est la bonne position quand vous êtes assis ?
- Asseyez-vous avec le dos droit et les épaules en arrière. Vos fesses doivent toucher le dossier de votre chaise.
- Les trois courbes normales du dos doivent être présentes lorsque vous êtes assis. Vous pouvez utiliser une petite serviette enroulée ou un rouleau lombaire pour vous aider à maintenir les courbes normales de votre dos.
- Redressez-vous et accentuez la courbe de votre dos autant que possible. Maintenez cette position pendant quelques secondes.
- Gardez vos pieds à plat sur le sol.
- Essayez d’éviter de rester assis dans la même position pendant plus de 30 minutes.
Au travail, réglez la hauteur de votre chaise et votre poste de travail de manière à pouvoir vous asseoir près de votre ordinateur et l’incliner vers vous. Posez vos coudes et vos bras sur votre chaise ou votre bureau, en gardant les épaules détendues.
Lorsque vous êtes assis sur une chaise qui roule et pivote, ne vous tordez pas à la taille en vous asseyant. Tournez plutôt tout votre corps.
Lorsque vous vous levez de la position assise, déplacez-vous vers l’avant de la chaise. Levez-vous en redressant vos jambes.
Évitez de vous pencher en avant au niveau de la taille. Étirez immédiatement votre dos en faisant 10 flexions dorsales debout.
Quelle est la bonne position quand vous conduisez ?
Utilisez un support dorsal au niveau de la courbe de votre dos.
Vos genoux doivent être au même niveau ou plus haut que vos hanches.
Rapprochez le siège du volant pour soutenir la courbe de votre dos. Le siège doit être suffisamment proche pour permettre à vos genoux de se plier et à vos pieds d’atteindre les pédales.
Les moyens d’améliorer votre posture au niveau du dos
La bonne nouvelle est que vous pouvez réapprendre à votre corps à adopter une bonne posture. Vous pouvez apporter plusieurs changements à votre mode de vie qui vous aideront naturellement à améliorer votre façon de vous asseoir, de vous tenir debout et de vous sentir.
Améliorez votre sommeil
Assurez-vous que votre matelas est ferme afin de soutenir correctement votre colonne vertébrale. Évitez d’utiliser plus d’un oreiller, car cela peut entraîner des tensions sur votre cou et le haut de votre colonne vertébrale.
Apprenez à dormir sur le côté ou sur le dos plutôt que sur le ventre. Lorsque vous dormez sur le ventre, cela provoque des tensions sur les vertèbres cervicales.
Prenez l’habitude de vous étirer avant de vous coucher le soir. Cela vous aidera à soulager toute tension musculaire.
Perdez vos kilos superflus
Si vous avez des kilos en trop, c’est le moment de les perdre pour de bon. Le fait de se situer dans la fourchette de poids correspondant à votre taille peut grandement contribuer à améliorer votre posture.
Intégrez l’exercice à votre programme. Lorsque vous renforcez vos muscles, en particulier votre dos, votre corps aura la force de lutter contre la gravité et de vous maintenir droit et dans une bonne posture.
Adoptez une bonne posture tous les jours
Lorsque vous marchez, vous tenez debout, vous vous asseyez ou vous courez, veillez à adopter une bonne posture. Si vous remarquez que vous êtes avachi ou que vous reprenez vos anciennes habitudes de mauvaise posture, corrigez immédiatement votre alignement.
Cela demande du travail et du dévouement, mais vous sentirez une énorme différence à l’intérieur et à l’extérieur lorsque vous vous efforcerez de faire de la bonne posture un état naturel de votre être.
Commentaires
Laisser un commentaire