Comment pratiquer son rééquilibrage alimentaire pour perdre 10 kilos ?
Vous cherchez à commencer un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids perdre 10 kg.
Beaucoup souffrent du problème du surpoids, ils cherchent donc un régime pour perdre du poids qu’il soit femme et les homme.
Dans cet article, nous allons découvrir les causes de la prise de poids excessive, les aliments à réduire et un exemple de menus avec repas pour le rééquilibrage alimentaire.
Causes de la prise de poids excessive
Identifions d’abord les causes de la prise de poids excessive. Il est connu de tous que le mode de vie et les habitudes alimentaires sont parmi les causes les plus importantes de la prise de poids, mais il existe de nombreuses autres raisons, notamment :
Les médicaments
Certains médicaments peuvent provoquer des effets secondaires, dont la prise de poids.
Comme les antidépresseurs , dont certains peuvent provoquer une prise de poids si la période d’utilisation dépasse plusieurs mois.
Certains médicaments contraceptifs peuvent provoquer une prise de poids comme effet secondaire, mais les pilules contraceptives sont les moins susceptibles de provoquer une prise de poids.
Facteur génétique
La génétique peut jouer un rôle dans la prise de poids.
Mais elle peut être surmontée en suivant une alimentation saine et vous verrez des différences notables.
La vieillesse
Le vieillissement peut entraîner une prise de poids.
Car avec l’âge, le rein musculaire s’affaiblit et le corps a tendance à stocker les graisses.
Le manque de sommeil
Le manque de sommeil fait que vous mangez plus et que vous vous sentez agité, ce qui augmente votre stockage des graisses.
C’est pourquoi vous devez veiller à dormir au moins 8 heures par jour.
Les aliments à réduire drastiquement pour perdre 10 kilos
Après avoir évoqué certaines des causes de la prise de poids excessive, découvrons maintenant les aliments à limiter pendant un régime afin de perdre du poids.
Les boissons alcoolisées
Certaines de ces boissons contiennent des calories, mais il ne s’agit pas seulement de la teneur en calories de certaines boissons. La consommation d’alcool augmente la sensation de faim et affecte la zone du cerveau responsable de la sensation de satiété.
Les boissons gazeuses
Même si la tâche est difficile, vous devez rester à l’écart des boissons gazeuses. Même celles sans sucre ralentissent votre taux de combustion et poussent votre corps à stocker davantage de graisses. Une canette de boisson gazeuse contient 150 calories sans intérêt.
Les aliments riches en sodium
Vous ne devriez manger qu’une petite quantité de sel, surtout si vous souffrez d’hypertension artérielle .
Les aliments riches en sodium provoquent une rétention de liquide dans l’organisme, ce qui entraîne l’apparition d’une panse.
La quantité de sel recommandée par les médecins est de 1 500 mg par jour, sachant que la majorité des gens en absorbent environ 3 400 mg par jour.
La restauration rapide
Le fast-food est un mélange terrifiant d’additifs chimiques, de matières grasses, de sucre et de graisses.
Et tous ces éléments emppêchent votre façon de suivre un régime visant à perdre du poids.
Les aliments frits
Les aliments frits dans l’huile agissent comme une éponge qui absorbe les graisses saturées, qui sont un type de graisse dangereux. Elle a un effet réel sur les fonctions cérébrales et peut alors amener une personne à manger très abondamment.
Le corps met également beaucoup de temps à digérer les aliments frits. Car ils contiennent des niveaux élevés de graisses.
Les glaces et les crèmes glacées
Parce que les aliments sucrés augmentent la graisse du ventre, qui est l’endroit le plus dangereux pour le stockage des graisses dans le corps.
Après avoir abordé les causes de la prise de poids excessive et les aliments à réduire pendant le rééquilibrage alimentaire, découvrons maintenant la façon de manger pendant une semaine.
Le meilleur petit déjeuner contiennent des glucides, des protéines, des graisses saines et des fibres. Dans cette combinaison, les flocons d’avoine vous apportent des glucides complexes et des fibres, permettent de contrôler votre glycémie et contribuent à maintenir un équilibre idéal des bactéries dans votre intestin.
Le beurre de noix ajoute des protéines et des graisses saines.
Les fruits apportent des fibres et des vitamines, et donnent un goût sucré à votre petit-déjeuner. Évitez les mélanges de flocons d’avoine préemballés qui contiennent du sucre ajouté et utilisez plutôt de l’avoine à l’ancienne.
Quant au déjeuner et au dîner, ils sont les suivants :
Jour 1 :
Déjeuner : poitrine de poulet grillée avec des oignons, des carottes et du poivron, ainsi qu’un pain aux céréales et une assiette de salade.
Dîner : cinquante grammes de fromage blanc en plus d’un plat de salade.
Le deuxième jour :
Déjeuner : trois cuillères à soupe de riz, une assiette de courgettes, une assiette de salade et un morceau de viande grillée.
Dîner : une boîte de thon, égouttée, plus une assiette de salade.
Troisième jour :
Déjeuner : deux poissons grillés (un demi-kilo) et un plat de salade.
Dîner : deux fruits.
Quatrième jour :
Déjeuner : Un demi-poulet grillé et une salade, en plus des oignons grillés.
Dîner : une tasse de yaourt de 200 grammes.
Cinquième jour :
Déjeuner : trois cuillères à soupe de pâtes et 100 grammes de viande grillée, en plus d’un plat de salade.
Dîner : une tasse de yaourt écrémé, plus un fruit.
Sixième jour :
Déjeuner : blanc de poulet, pain de régime et salade.
Dîner : deux fruits.
Septième jour :
Déjeuner : 100 grammes de viande grillée et une salade, en plus d’une assiette de légumes sautés.
Dîner : un œuf à la coque, une tasse de yaourt et un fruit.
Commentaires
Laisser un commentaire