Quels résultats avec le rééquilibrage alimentaire entre avant et après ?

Le 19 octobre 2022 , mis à jour le 20 octobre 2022 - 7 minutes de lecture
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Bienvenue sur le blog de rééquilibrage alimentaire pour savoir comment mieux manger sans se priver. Vous aurez des informations sur les repas, les menus et les aliments à privilégier pour une alimentation équilibrée.

Manger sainement n’est pas seulement une question de perte de poids à court terme, c’est aussi un changement de mode de vie à long terme.
C’est à ce moment-là que cela devient décourageant. Le fait de voir des résultats peut atténuer cette appréhension et vous encourager à poursuivre sur la voie d’une meilleure alimentation et vous n’avez pas besoin d’attendre des mois pour constater des effets notables. Si certains avantages mettent plus de temps à apparaître que d’autres, vous en remarquerez certains presque immédiatement.

Que se passe-t-il lorsque vous commencez à manger sainement ?

Lorsque vous intégrez régulièrement des aliments plus nutritifs dans votre alimentation, vous pouvez commencer à remarquer des changements assez rapidement, dès les premiers jours et les premières semaines, tout en progressant vers des changements plus importants à long terme.

Voici un aperçu rapide du moment où vous pouvez vous attendre à certains avantages d’une alimentation saine :

  • Dès les premiers jours, vous vous sentirez peut-être plus énergique, plus alerte et moins ballonné.
  • Après une ou deux semaines, vous pourrez constater des changements dans la composition de votre corps, le teint de votre peau et votre humeur.
  • Après un mois et plus, vous aurez peut-être perdu quelques kilos superflus, réduit votre taux de cholestérol et diminué votre hypertension artérielle.

Suivi rééquilibrage alimentaire avant/après

Un jour après avoir commencé

Vous aurez moins d’envies de manger tout au long de la journée et vous aurez enfin le sentiment de maîtriser vos choix alimentaires.

Vous pourrez ainsi opter pour des aliments sains plutôt que pour ceux, moins sains, que vous choisissiez auparavant, ce qui vous permettra de gérer votre poids à long terme et d’être en bonne santé.

Vous remarquerez que la faim est stabilisée. Auparavant, vous vous sentiez peut-être affamé entre 10 heures et 15 heures, mais aujourd’hui, vous n’êtes plus gêné par les fringales. Cela rend la perte de poids d’autant plus facile.

Vous aurez une meilleure concentration et une plus grande clarté d’esprit.
Vous serez étonné de pouvoir manger autant de nourriture sans prendre de poids. Il se peut même que vous vous sentiez trop rassasié les deux premiers jours d’une alimentation saine. Mais persévérez, car cette sensation passera et vous vous sentirez mieux que jamais.

Une semaine après avoir commencé

Votre niveau d’énergie est plus élevé que jamais, ce qui facilite les activités quotidiennes, et même l’exercice physique. En fait, il se peut que vous commenciez à attendre avec impatience vos séances d’exercice parce que vous avez enfin l’énergie nécessaire pour les faire.

Vous commencerez peut-être à remarquer que vos pantalons sont plus amples qu’avant. Votre corps va se débarrasser de l’excès d’eau que vous reteniez à cause d’une consommation élevée de sodium et d’un excès d’aliments transformés.

Cela vous permet également de paraître plus mince dans le miroir. Votre poids sur la balance a baissé de 2 à 5 kilos.
Vous commencez à remarquer que vos envies de manger diminuent. Alors que vous aviez auparavant envie de pizzas, de hamburgers et de glaces, vous attendez maintenant avec impatience les repas sains que vous avez prévus.

Vous remarquerez que vous commencez à dormir plus profondément. Vous vous endormez plus facilement et avez tendance à vous réveiller moins souvent pendant la nuit.

Votre corps devient régulier. Cela peut s’accompagner d’une diminution des ballonnements et de l’inconfort, ainsi que d’une apparence plus mince.
Vous remarquerez que votre humeur est plus stable. Vous avez moins de hauts et de bas au cours de la journée et vous pouvez même commencer à vous sentir plus autonome dans votre vie quotidienne.

Un mois après avoir commencé

Vous remarquerez que votre peau a un nouvel éclat. Les gens commenceront peut-être à vous dire que vous êtes radieuse et que vous semblez plus jeune.
Vous constaterez maintenant une perte de poids régulière (si vous utilisez une approche plus faible en calories) selon votre point de départ.

Certains des problèmes de santé préexistants que vous avez pu rencontrer (migraines, douleurs articulaires, problèmes d’intestin, etc. Pour la première fois depuis longtemps, vous commencez à vous sentir en bonne santé.

Beaucoup de gens pensent qu’une alimentation saine est plus coûteuse, mais si vous additionnez tous les repas que vous prenez à l’extérieur et les produits de consommation courante plus chers que vous achetez (barres de chocolat, barres granola, aliments en conserve, etc.), vous économiserez en fait de l’argent avec cette nouvelle approche.

Vous refuserez les aliments malsains qu’on vous propose. Au bout d’un mois, vous avez compris à quel point vous vous sentiez mieux sans ces aliments et vous préférez vous en tenir à une alimentation saine.

Manger sainement commence à devenir une habitude. Après avoir fait quelque chose pendant 21 jours d’affilée, vous constaterez que vous avez naturellement tendance à le faire sans réfléchir. Faire des choix intelligents commencera à ressembler à une seconde nature.

Si vous faites de l’exercice, vous commencerez à remarquer une amélioration de vos performances. Vous vous sentirez plus fort dans la salle de sport et vous remarquerez que vous récupérez beaucoup plus vite en sortant.

Vous ressentirez cette  » lueur d’après entraînement  » dont tout le monde parle, mais que vous n’avez peut-être jamais ressentie auparavant.
Vous commencerez peut-être à avoir plus faim. Cela est dû à l’accélération de votre métabolisme, qui s’habitue à tous les aliments sains que vous mangez, à intervalles réguliers. Vous pouvez désormais manger davantage sans prendre de poids.

Six mois après avoir commencé

Vous remarquerez une baisse de votre taux de cholestérol global s’il était élevé avant de commencer cette approche.

Votre tension artérielle peut également diminuer, ce qui réduit votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Vous devriez vous sentir sensiblement plus mince (si vous utilisez une méthode de perte de poids à faible teneur en calories), car vous aurez perdu entre 10 kilos et 13 kilos.

Vos os seront plus solides, ce qui réduira le risque de fractures de fatigue et de cassures. Bien que ce ne soit pas quelque chose que vous puissiez voir, sachez que c’est en train de se produire.

Votre glycémie sera beaucoup mieux contrôlée, ce qui réduira les fluctuations de votre taux de sucre dans le sang et diminuera votre facteur de risque de diabète (ou, si vous en souffrez déjà, vos symptômes seront beaucoup mieux gérés).

Un an après avoir commencé

Vous profiterez encore de tous les avantages mentionnés ci-dessus, car ces avantages persisteront aussi longtemps que vous continuerez à manger sainement.
Vous aurez atteint votre poids cible, c’est-à-dire un poids corporel où vous vous sentirez en bonne santé, fort et confiant.
Vous aurez peut-être envie d’essayer de nouveaux exercices/sports/activités.

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Combien de temps pour voir les premiers résultats ?

Avec un rééquilibrage alimentaire combinant alimentation équilibrée et sport, vous pourrez avoir une perte immédiate d’un à trois kilos au cours de la première semaine selon les organismes.

Au bout de quatre à six semaines, on peut théoriquement constater une perte de graisse de 2 à 5 kilos. Le sport va favoriser la construction de tissus maigres.

Vous ne verrez pas d’énormes changements dans votre composition corporelle mais vous perdrez de la graisse.

En suivant cette routine, vous pouvez vous attendre à voir un pourcentage entier de graisse corporelle perdu par mois.

Il faudra environ huit semaines pour constater une perte de poids et des gains musculaires significatifs, cependant, même si vous ne voyez pas de définition musculaire, les avantages qui se passent dans votre corps et votre esprit sont considérables.

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