Quel yaourt choisir pour un rééquilibrage alimentaire ?

Le 18 octobre 2022 , mis à jour le 20 octobre 2022 - 5 minutes de lecture
Quel yaourt pour un rééquilibrage alimentaire
Bienvenue sur le blog de rééquilibrage alimentaire pour savoir comment mieux manger sans se priver. Vous aurez des informations sur les repas, les menus et les aliments à privilégier pour une alimentation équilibrée.

Grâce à ses protéines qui stimulent le métabolisme et à ses probiotiques bons pour l’intestin, le yaourt a tout pour devenir l’un des meilleurs aliments pour perdre du poids.

Mais il faut être vigilant avec les produits laitiers fermentés. Les fabricants mettent autant de sucre dans les yaourts que dans les barres chocolatées, tout en présentant leurs produits comme l’image de la santé.

Nous vous donnons des conseils pour choisir un yaourt pour votre rééquilibrage alimentaire.

Comment le yaourt peut vous aider à perdre du poids ?

Le yaourt peut être un excellent complément au rééquilibrage alimentaire qui peut finalement vous aider à perdre du poids.

La consommation de yaourt contribue à la perte de poids de multiples façons :

  • Il est riche en macronutriments rassasiants. Le yaourt est riche en protéines (certaines variétés plus que d’autres) et peut être pauvre en graisses, mais il reste une bonne source d’énergie et peut vous garder rassasié et satisfait.
  • Le yaourt grec, en particulier, est excellent pour la perte de poids en raison de sa teneur élevée en protéines. Selon une étude, manger du yaourt grec riche en protéines aide à contrôler l’appétit, ce qui conduit à consommer moins de calories par la suite.
  • Le yaourt est l’un des meilleurs aliments probiotiques. Ce produit laitier fermenté contient des probiotiques qui favorisent un intestin sain, ce qui, selon les recherches, peut encourager la perte de poids et de graisse.

Vous pouvez utiliser le yaourt comme un substitut riche en nutriments pour les ingrédients riches en calories.

Le yaourt peut également favoriser la perte de poids car il remplace souvent d’autres repas riches en calories, comme un bagel beurré au petit-déjeuner.

Qu’il soit utilisé dans un parfait, qu’il remplace la crème épaisse dans une sauce ou qu’il soit incorporé dans une vinaigrette, le yogourt est le substitut hypocalorique idéal pour rehausser votre plat préféré tout en réduisant les calories .

Comment choisir les meilleurs yaourts pour la perte de poids ?

Le yogourt peut vous aider à perdre du poids de toutes sortes de façons. Cependant, certains yogourts sont meilleurs que d’autres pour la perte de poids.

Il doit être pauvre en graisses. Bien que la graisse puisse vous aider à vous sentir plein et rassasié, elle ajoute également des calories supplémentaires. Si vous essayez de contrôler votre apport calorique pour perdre du poids, optez pour des yaourts allégés ou sans matières grasses.

Optez pour un yaourt sans sucre ou sans sucres ajoutés. Comme le lactose contenu dans les produits laitiers est une forme naturelle de sucre, un peu de sucre est acceptable, mais il faut s’assurer qu’il n’y a pas beaucoup de sucre ajouté.

Les yaourts les plus sains contiennent peu ou pas de sucre ajouté.

Recherchez des yaourts riches en protéines. Les protéines vous aident à rester rassasié pendant plusieurs heures, donc avoir suffisamment de protéines peut prévenir la faim précoce, ce qui est bon pour quelqu’un qui essaie vraiment de contrôler ses calories.

Si le yaourt, en général, est une bonne source de protéines, les variétés de yaourt grec en contiennent environ deux fois plus que le yaourt ordinaire, ce qui vous aidera à rester rassasié et satisfait.

Le yaourt 0 % sans matière grasse est-il sain ?

Il s’agit d’une idée fausse courante associée aux yaourts sans matières grasses. Si de nombreux yaourts peuvent favoriser la santé intestinale, réduire la pression artérielle, renforcer le système immunitaire, augmenter le taux de calcium, réduire le risque de maladie cardiaque et accélérer la perte de poids, d’autres peuvent revendiquer des bienfaits pour la santé qu’ils ne peuvent offrir.

Les additifs et les édulcorants sont souvent cachés dans les yaourts sans matières grasses et peuvent être gênants pour les personnes souffrant de troubles tels que le syndrome du côlon irritable.

Certains yaourts sans matières grasses peuvent également contenir jusqu’à cinq cuillères à café de sucre dans un seul pot. Pour mettre les choses en perspective, il s’agit de la même quantité de sucre que celle contenue dans trois boules de crème glacée ordinaire.

Certains producteurs de yaourts sans matières grasses mettent également des photos de fruits sur le carton pour faire croire aux acheteurs qu’il y a des morceaux de fruits frais dans le pot.

Parfois, on utilise à la place une compote ou une confiture de fruits, qui peuvent elles aussi être bourrées de sucres, d’édulcorants artificiels, de colorants et de stabilisants.

Les yaourts à la grecque ou naturels sont les meilleures options, car ils ne doivent pas contenir de sucres, d’édulcorants ou d’arômes ajoutés.

Avec un yaourt nature ou naturel, vous pouvez ajouter des fruits ou du miel pour sucrer le yaourt à votre goût.

Méfiez-vous des yaourts sans matières grasses qui sont édulcorés artificiellement à l’aide de stévia, de sucralose, d’acésulfame de potassium et d’aspartame d’origine naturelle.

Un excès d’édulcorants peut également provoquer des troubles de l’estomac, ce qui mérite d’être pris en compte si vous souffrez de troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.