Pourquoi faire du sport pendant le rééquilibrage alimentaire ?
Lorsque vous êtes physiquement actif, votre corps consomme plus d’énergie (calories). Cela peut aider à contrôler le poids ou, si vous effectuez un rééquilibrage alimentaire, vous pouvez constater que vous avez besoin de plus de nourriture pour remplacer l’énergie supplémentaire utilisée. Il est également important de rester bien hydraté.
Les habitudes alimentaires qui conviennent le mieux à un individu dépendent de la quantité et de l’intensité de son activité.
L’activité physique et le rééquilibrage alimentaire vont de pair
La pratique d’une activité physique augmente votre dépense énergétique (les calories que vous utilisez), car de l’énergie est nécessaire pendant l’exercice pour alimenter les muscles qui se contractent, l’augmentation de la respiration et du rythme cardiaque et le métabolisme.
Il est difficile de perdre du poids simplement en devenant plus actif et il est toujours important de contrôler son apport calorique pour maîtriser son poids.
Un rééquilibrage alimentaire efficace comprend à la fois un régime alimentaire contrôlé et une activité physique accrue. Il est également important d’être actif pour conserver son poids après avoir perdu du poids.
Les avantages de l’activité physique ne se limitent pas à brûler des calories. Elle peut aider à préserver les muscles pendant la perte de poids et à augmenter la proportion de muscles dans le corps.
Nous savons également que l’activité physique, et le fait de passer moins de temps assis, peut réduire le risque de développer plusieurs maladies chroniques, comme les maladies cardiaques.
Quel type de sport faire avec votre rééquilibrage alimentaire ?
La marche
La marche, en particulier dans la nature, utilise juste assez de puissance cérébrale pour que vous détendre réellement, ce qui explique pourquoi vous pouvez souvent marcher quelque part et ne penser à rien, forçant presque la relaxation mentale.
Cela en fait l’exercice parfait et idéal pour tout le monde car marcher pendant une longue période cause moins de dommages au corps.
Natation (brasse)
La natation est un exercice cardiovasculaire qui fait travailler l’ensemble du corps. C’est un choix particulièrement judicieux pour les personnes qui ont besoin d’un exercice à faible impact.
Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement : un maillot de bain, des lunettes de natation et l’accès à une piscine. La brasse est l’activité qui brûle le plus de calories, mais la nage libre/le crawl avant la suit de près.
Cyclisme
Le cyclisme est souvent considéré comme une bonne option pendant le rééquilibrage alimentaire. Il vous permet de maintenir votre fréquence cardiaque à un niveau optimal avec un impact moindre sur les genoux, les chevilles et les autres articulations par rapport à la course ou au jogging.
Cependant, si vous choisissez le vélo comme sport, vous pouvez brûler un nombre important de calories en pédalant.
Plus votre corps utilise d’énergie pour pédaler plus vite, plus vous brûlez de calories. Toutefois, le nombre total de calories brûlées dépend du poids, de la vitesse et du temps passé à pédaler.
Course à pied
Tout ce dont vous avez besoin pour courir en toute sécurité est une bonne paire de chaussures de sport. Si vous n’avez jamais couru, essayez les intervalles course-marche-course. Et n’oubliez pas que pour perdre du poids, il est essentiel de vérifier votre fréquence cardiaque pour vous assurer que vous faites un entraînement vigoureux.
De nombreux nouveaux appareils sont disponibles pour vous aider à suivre votre fréquence cardiaque et à compter le nombre total de vos pas.
Zumba
Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un sport, la Zumba est un cours d’exercice collectif au succès contagieux, idéal pour brûler des calories.
Il est généralement proposé dans les salles de sport, mais certaines vous permettent de payer à la séance pour un prix raisonnable.
Si vous ne transpirez pas pendant le cours, vous ne brûlerez certainement pas les 271 calories.
Est-il possible de faire un rééquilibrage sans faire d’exercice ?
Suivre un régime alimentaire sain ne garantit pas que vous perdrez du poids. Votre poids est un équilibre entre les calories que vous absorbez et celles que vous brûlez.
Vous perdrez du poids si vous brûlez plus de calories que vous n’en absorbez, et vous prendrez du poids si vous mangez plus de calories que vous n’en dépensez.
Vous pouvez perdre du poids en mangeant moins, mais l’ajout d’une activité physique vous permet de brûler plus de calories qu’un rééquilibrage alimentaire seul.
Tout programme de perte de poids qui inclut une activité physique régulière est non seulement plus efficace, mais aussi plus sain.
En adoptant une alimentation saine et en faisant de l’exercice, vous gardez vos os, vos muscles et votre cœur forts. Vous réduisez également vos risques de souffrir de certains problèmes de santé, comme l’hypertension et le diabète.
Concentrez-vous sur des habitudes saines, comme manger plus de fruits et de légumes et faire de l’exercice.
Commentaires
Laisser un commentaire